RMC

PSG : Le CUP a raison, Jérôme Rothen alerte les joueurs

Le Paris Saint-Germain se rapproche à grands pas de son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Les fans du club de la capitale ne sont pas contents.

Le PSG n’a pas été créé il y a beaucoup d’années mais déjà, le club de la capitale s’est constitué l’un des plus beaux palmarès du football français. Les fans franciliens, très nombreux en France et à travers le monde, sont toujours très exigeants avec les joueurs ou les dirigeants. Depuis quelques semaines, la tension est palpable, entre un jeu peu convaincant et une stratégie marketing qui interroge. Le maillot third du PSG, noir, est d’ailleurs souvent utilisé lors des matchs à domicile au Parc des Princes. De quoi provoquer l’ire du Collectif Ultras Paris, qui a décidé de montrer son agacement au travers d’un communiqué salé. Une sortie que comprend Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen interpelle les vrais amoureux du PSG

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Le communiqué ne va pas toucher les joueurs. Ils ne sont même pas au courant. C’est un ras-le-bol. Je l’ai vécu aussi. Il y avait des fans pas contents de ce qu’il se passait. (…) Avec le recul, tu ne peux pas te mettre dans la peau du supporters. Ils seront au club toute leur vie. Quand ils voient un problème, ils le disent ouvertement. Je trouve bien de l’avoir dit comme ça. Je souhaite que les joueurs qui se sont vraiment identifiés prennent le relais de ce communiqué et le fassent passer à ceux qui en ont rien à faire des couleurs parisiennes. Quand tu joues en noir au Parc des Princes, c’est un scandale. Et contre le Real Madrid, ils seront là”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui comprend la colère légitime selon lui du Collectif Ultras Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page