RMC

PSG : Le feuilleton Cavani plombe Tuchel, Willy Sagnol est cash

Remplaçant face au FC Nantes mercredi soir, Edinson Cavani n’a bénéficié que de cinq petites minutes de jeu. Au PSG, la gestion de l’Uruguayen par Thomas Tuchel pose question.

En effet, il est évident que l’ancien manager du Borussia Dortmund avait la possibilité de faire entrer plus tôt le meilleur buteur de l’histoire du PSG, sans pour autant compromettre le résultat du match face aux Canaris. Assurément, la gestion de Cavani par Tuchel est discutable. Néanmoins, Willy Sagnol a témoigné sur RMC de la difficulté pour un entraîneur de devoir gérer un tel joueur en fin de course.

Willy Sagnol ne s’acharne pas sur Thomas Tuchel

« J’adore la mentalité de Cavani, ce qu’il a apporté au PSG. Néanmoins, j’ai du mal quand on me dit que Tuchel ne se justifie pas car un entraîneur ne doit jamais se justifier. A partir du moment où il se justifie, il est mort car le joueur ne sera jamais d’accord avec lui quoi qu’il arrive. On voit que Tuchel est embêté par la situation et ce n’est pas forcément lui le fautif car il a des objectifs. Tuchel, il s’en fout de réserver une belle sortie à Cavani si à côté de ça, cela lui coûte des points. Car si ça se trouve, Tuchel peut dégager avant même Cavani s’il se plante. Après, je trouve que l’entraîneur se trompe par rapport aux prestations des autres attaquants. Quand tu as des joueurs en fin de course comme Cavani, c’est extrêmement compliqué à gérer » a confié Willy Sagnol, qui refuse de trop s’acharner sur Thomas Tuchel bien qu’il ne partage pas son avis sur Edinson Cavani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page