RMC

PSG : Le flop Draxler doit partir au mercato, Jérôme Rothen se lâche

Recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 en provenance de Wolfsburg contre un chèque de 36 millions d’euros, Julian Draxler n’a jamais répondu aux attentes placées en lui.

Pourtant, Thomas Tuchel a tout essayé pour le placer dans les meilleures conditions possibles. En attaque ou au milieu, l’entraîneur allemand a fait son maximum pour le joueur de 26 ans. Mais durant cette saison 2019-2020, Draxler n’a été qu’un joueur de complément, avec 19 matchs joués pour un temps de jeu total de 1 121 minutes. Par conséquent, et alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat, l’international allemand et le PSG pourraient avoir des envies de divorce. Mais pas du tout, puisque Draxler veut aller jusqu’au bout de son bail à Paris, et Tuchel compte bien sur son compatriote pour la fin de saison et au-delà. Autant dire que Draxler est parti pour rester au PSG pendant le mercato. Une tendance que Jérôme Rothen ne comprend pas…

« Je n’ai jamais revu le Draxler de l’équipe nationale au PSG »

« Le souci sur certains joueurs du PSG, c’est que pour les attirer, il fallait donner plus d’argent. Draxler est dans ce cas-là parce qu’il ne faut pas oublier que lorsqu’il arrive de Wolfsburg, c’était aussi un jeune international allemand avec une bonne réputation. L’argent du transfert va aussi avec ce qu’il touche en salaire mensuel. Mais après trois ans au PSG, on peut être déçu de l’apport de Draxler. Cette année, son temps de jeu a quasiment été réduit de moitié. Très peu de buts et passes décisives, pourtant c’est un joueur de qualité. Donc, il y a une déception. Que le PSG souhaite se séparer de Draxler me paraît logique. Que lui soit attaché à son contrat, moi ça me dérange parce que c’est encore un jeune joueur et il doit avoir la passion du football. Je n’ai jamais revu le Draxler de l’équipe nationale au PSG, ça veut dire qu’il n’était pas fait pour ce PSG-là. Je suis déçu de son attitude parce que je pensais qu’il serait plus focalisé par son temps de jeu », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que le PSG ferait mieux de prendre un petit chèque en vendant Draxler cet été, histoire de recruter un nouveau milieu de terrain, comme Tanguy Ndombele, dans la foulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page