RMC

PSG : Le grand Messi va revenir, Jérôme Rothen reste patient

Principal détonateur du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Lionel Messi ne sera pas de la partie face au RB Leipzig ce mercredi soir.

Absent du déplacement du club de la capitale en Allemagne, le sextuple Ballon d’Or a effectivement dû déclarer forfait. Victime d’une gêne aux ischios-jambiers et d’une douleur à un genou, l’international argentin regardera donc la quatrième journée de C1 depuis sa télévision. Une absence de marque pour le PSG, sachant que Messi a marqué la moitié des buts de Paris en Ligue des Champions cette saison, soit trois sur six. Par contre, en L1, Messi n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Ce qui inquiète certains suiveurs du foot français, pour qui Messi réalise un départ plus que mitigé sous le maillot du PSG. Un avis en partie partagé par Jérôme Rothen, même si l’ancien joueur parisien pense que La Pulga va bien retrouver son meilleur niveau dans les prochaines semaines.

« Messi doit retrouver l’axe et sa liberté »

« On a le droit d’être déçu par l’apport de Messi au PSG. Car c’est le meilleur joueur sur la planète foot. Avec lui, on met la barre tout en haut. On veut qu’il fasse des différences à chaque match. Ce n’est pas trop le cas à Paris pour l’instant. Mais je suis indulgent avec lui. Car il a changé d’environnement et de statut l’été dernier. Il a des circonstances atténuantes. La gestion de Pochettino n’est pas évidente avec Messi, mais il doit lui trouver une meilleure position. Messi doit retrouver l’axe et sa liberté. Après, Messi n’est pas fini. Si tu reprends les dernières saisons de Messi avec le Barça, effectivement il n’a plus les cannes pour faire beaucoup d’efforts, avec un gros volume de jeu. Avant, il éclaboussait les matchs grâce à son talent et à son rythme. L’année dernière, au Barça, au bout de huit matchs il est à un seul but. Et il a fini à 30 buts ! Ok, il était à Barcelone, dans son club, sa ville. Mais il peut se passer la même chose à Paris. Il faudra juste qu’il arrive à gérer son adaptation », a lâché le consultant de RMC, qui pense que Messi a encore besoin de temps pour performer avec le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page