RMC

PSG : Le projet c’est Mbappé, Jérôme Rothen interpelle l’émir

Le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la douleur ce mardi soir face à Leipzig en Ligue des champions. Le club de la capitale a pu compter une nouvelle fois sur un grand Kylian Mbappé.

Le PSG a dû s’employer contre Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions. Les hommes de Mauricio Pochettino auront été une fois de plus dominés collectivement. Heureusement, ils auront pu s’en remettre à un très grand Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe déterminante pour Leo Messi. Depuis le début de la saison, le champion du monde semble porter à bout de bras ses coéquipiers. Pour Jérôme Rothen, Paris doit tout faire pour le prolonger, quitte à se séparer de Leonardo.

Rothen pense que c’est encore possible pour Mbappé

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer le champion du monde. « Monsieur l’émir du Qatar doit se rendre compte d’une chose : la chance d’avoir dans votre effectif l’un des meilleurs joueurs du monde, le joueur qui représente le mieux le PSG aujourd’hui et qui fait gagner les gros matchs. Aujourd’hui, le projet est autour de Mbappé. Il faut lui montrer. Le projet n’est pas autour de Messi ou de Neymar. On voit une chose, c’est que Messi peut disparaitre pendant 20 minutes même si ce n’est pas un problème. Il doit sentir des choses. Sa prolongation n’est pas arrivée mais n’empêche qu’il y a une brèche, il y a une porte. Il laisse la chance à une prolongation. Il faut essayer de savoir ce qu’il veut dans le vestiaire. Il a demandé plus de professionnalisme et après il y a la relation avec son directeur sportif. Cela s’est tendu avec Leonardo et c’est mort avec lui. S’il faut virer Leonardo pour le faire signer, il faut le faire. Mais pour moi, s’il part, Paris va régresser », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui ne veut pas voir un joueur de la trempe de Mbappé partir libre du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page