RMC

PSG : Le RB Leipzig, l’adversaire idéal pour Paris

Dans trois jours, le Paris Saint-Germain abordera sa demi-finale de Ligue des Champions face au RB Leipzig avec le statut de grand favori.

Jusqu’à maintenant, le club de la capitale française gère plutôt bien la pression sur la scène européenne. Non sans trembler, puisqu’après avoir douté contre le Borussia Dortmund (1-2 à l’aller, 2-0 au retour), le PSG a dû attendre le temps additionnel pour venir à bout de l’Atalanta Bergame en quarts cette semaine. Paris le sait, aucun match n’est facile en Ligue des Champions. Ce qui signifie donc que l’équipe de Thomas Tuchel devra se méfier du RB Leipzig, son adversaire dans le dernier carré mardi prochain. Malgré tout, le club allemand, avec son jeu offensif, son inexpérience au très haut niveau et son 3-4-3 risqué, apparaît comme le rival idéal pour le PSG. Un avis partagé par Polo Breitner.

« Le PSG est favori sur cette compétition »

« En raison de son profil d’équipe, le RB Leipzig est un excellent tirage pour le PSG. Je reviens à ce que je disais depuis le départ. Si en début de saison, on se demandait si Leipzig pouvait être en demi-finale de Ligue des Champions, personne n’aurait dit oui. Rappelons que la phase de poules de Leipzig était composée de quatre équipes du chapeau trois. Il y avait Lyon, Benfica et le Zénith. En huitièmes de finale, ils font quelque chose d’extraordinaire en l’emportant à Tottenham (0-1), ce n’est jamais neutre de gagner en Angleterre. Puis ils font 3-0 au retour. Aujourd’hui, on ne se pose pas la question de savoir si Leipzig va gagner la compétition. Elle est en train de faire son tableau de chasse parce que c’est un club inexpérimenté et qui est encore en train d’apprendre. Alors évidemment face au PSG, c’est un autre calibre. D’ailleurs Nagelsmann l’a fait comprendre en conférence de presse que ça n’allait pas être facile. Je pense que le PSG est favori sur cette compétition. Leipzig est une équipe qui joue beaucoup, donc il y a des faiblesses défensives non pas individuelles, mais du fait de jouer en 3-4-3 et de se projeter en nombre. Si on est trop aspiré et qu’on perd le ballon, ça peut aller très vite de l’autre côté », explique le spécialiste du football allemand sur RMC, qui sait que Tuchel devra quand même se méfier des inspirations tactiques de son compatriote Julian Nagelsmann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page