RMC

PSG : Leonardo a menti, Tuchel est bien menacé

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2021, l’entraîneur Thomas Tuchel n’est pas certain de rester la saison prochaine. Un nouvel échec marquant en Ligue des Champions pourrait lui coûter cher.

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche le mois dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo avait rassuré Thomas Tuchel. « Il lui reste un an de contrat et il sera sur le banc la saison prochaine. Le travail est bien fait, les résultats sont bons », avait estimé le dirigeant brésilien, sans envisager la prolongation de son entraîneur pour le moment. Ce n’est pourtant pas la version de Loïc Tanzi. De son côté, le journaliste de RMC assure qu’un fiasco en quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame pourrait provoquer son licenciement.

« On parle déjà de la saison 2020-2021 du Paris Saint-Germain, mais dans la tête des dirigeants parisiens, il y a quand même une saison à terminer avec cette finale de Coupe de la Ligue face à Lyon vendredi, puis cette Ligue de Champions à partir du 12 août, a prévenu notre confrère. La saison terminera donc au plus tôt le 12 août au soir, et au plus tard le 23 au soir de la finale de la Ligue des Champions. Donc il faut déjà passer cette première étape parce que si jamais ça se passe mal, par exemple en Ligue des Champions, Tuchel pourrait ne pas rester au PSG la saison prochaine. »

Défaite interdite

« Si jamais il y a une catastrophe contre l’Atalanta et que le PSG se fait éliminer 4-0, je prends un exemple comme ça, il se peut que Tuchel ne soit pas là pour reprendre la saison, a-t-il souligné. Mais si ça se passe bien, il reprendra la saison et l’ambition du PSG sera toujours la même : gagner la Coupe de France, la Ligue 1 et au moins arriver en demi-finales de la Ligue des Champions. » Le coach allemand est prévenu, son avenir se jouera en grande partie sur cette rencontre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page