RMC

PSG : Leonardo a tranché, Thiago Silva n’a plus son mot à dire

Prolongé deux mois pour qu’il puisse finir la saison 2019-2020 après la crise sanitaire du Covid-19, Thiago Silva quittera définitivement le Paris Saint-Germain en septembre.

Cette semaine, après le match amical contre le Celtic (4-0), Thiago Silva a fait de timides adieux aux ultras du club de la capitale dans un Parc des Princes presque vide. S’il lui reste encore plus d’un mois de contrat au PSG, l’international brésilien n’a plus beaucoup de matchs à jouer avec Paris. Trois au minimum, ou cinq au maximum en cas de qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Mais après le Final 8 de Lisbonne, l’heure sera au départ pour le joueur de 35 ans. Une conclusion qu’il regrette. « C’est vrai que je ne voulais pas partir, mais la décision a été prise et je la respecterai jusqu’à la fin. Je crois que le coach voulait que je reste. Mais il n’y a pas de discussion pour l’après, Leonardo a déjà parlé dans la presse », a-t-il lancé en conférence de presse. Pour Frédéric Piquionne, ce départ de Thiago Silva après huit années de bons et loyaux services est en tout cas logique.

« Pour Thiago Silva, c’est terminé »

« Pour Thiago Silva, c’est terminé à cause de l’avenir, de son âge et de son salaire aussi… Après, il aurait pu réduire son salaire pour rester un an plus au PSG. Si Tuchel pense à lui pour la suite, c’est parce qu’il a une telle aura dans le vestiaire. Un mec comme lui avec toute son expérience, c’est important dans un groupe. Il a envie de jouer, il est toujours présent à 35 ans. Il n’a jamais eu de grosse blessure, il a une hygiène de vie irréprochable. Quand on voit Hilton, on peut se dire que Thiago Silva a encore de bonnes années devant lui. Maintenant, Leonardo a pris une décision : il veut rajeunir l’effectif, surtout en défense. Et puis la charnière centrale avec Marquinhos et Kimpembe, c’est déjà très bien », a lancé le consultant de RMC, qui espère quand même que Thiago Silva finira son aventure au PSG en beauté avec trois nouveaux trophées en poche : la Coupe de France contre l’ASSE ce vendredi, la Coupe de la Ligue face à l’OL la semaine prochaine et… la Ligue des Champions en août avec un premier match en quarts de finale contre l’Atalanta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer