RMC

PSG : Leonardo est un flop, Vincent Moscato attaque

Revenu à la direction sportive du PSG durant l’été 2019, Leonardo a beaucoup de mal à faire l’unanimité, comme cela avait pu être le cas après son premier passage à Paris.

De 2011 à 2013, Leonardo avait été l’homme à tout (bien) faire dans le club de la capitale. En recrutant des stars comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marquinhos ou un coach comme Carlo Ancelotti, le dirigeant brésilien avait marqué de son empreinte son passage au PSG. Mais depuis son retour, après des piges à Antalyaspor (2017) et au Milan AC (2018-2019), Leonardo a beaucoup plus de mal. Déjà parce qu’il est moins fringuant sur le mercato, avec notamment l’échec Icardi, recruté pour 50 ME en 2020… Mais aussi parce qu’il ne transpire pas la sérénité, comme cela s’est traduit quand il a attaqué l’arbitre après la victoire contre Lens début mai. Des faits qui ne plaident pas en sa faveur quand il s’agit de tirer le bilan de Leonardo depuis son retour. Et ce n’est pas Vincent Moscato qui dira le contraire.

« Leonardo, ce n’est pas l’homme de la Ligue des Champions »

« Le retour de Leonardo est mitigé, entre l’année dernière et cette saison. Leonardo est vendu comme le meilleur directeur technique du monde, avec un énorme carnet d’adresses. Avec cette équipe du PSG, tout le monde gagne, même si Pochettino ne va peut-être rien remporter cette année… Leonardo, ce n’est pas l’homme de la Ligue des Champions. Ce n’est pas lui, on l’attend. Leonardo, c’est beaucoup de confettis, de langue de belle-mère, de chapeaux pointus pour pas grand-chose ! On t’en met plein la vue avec lui, mais à la sortie, il n’y a rien… Il se chauffe avec les joueurs adverses après les matchs… Il a viré Tuchel, mais Pochettino ne fait pas mieux. Leonardo fait les choix. Il n’est pas nul, mais c’est très moyen. Il fait des erreurs sur les coachs, sur les joueurs… Je lui donne 11/20 », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Leonardo joue très gros dans le dossier Mbappé. Car après la prolongation de contrat de Neymar la semaine passée, le nouveau bail du champion du monde français sera nécessaire s’il veut garder son poste de DS…

toto

Un commentaire

  1. E.ncore un provincial anti Paris …. qu’il vienne faire un mercato sans le sou berceuse FPF et une saison sur tous les fronts sans prépa physique, à écouter convie 29 et blessés à chaque match ; qu’on fait le LOSC,OL ou OM en coupe d’Europe ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page