RMC

PSG : Leonardo multiplie les échecs, Jérôme Rothen est sans pitié

Le Paris Saint-Germain devrait animer le prochain mercato estival. Le club de la capitale devra compenser un nombre de départs important.

Au PSG, la fin d’un cycle est proche. Les prochains départs de Thiago Silva et Edinson Cavani marqueront le groupe de Thomas Tuchel. Leonardo sait que leur remplacement sera crucial pour la suite du projet francilien. En plus des fins de contrat, le directeur sportif brésilien a également dû faire face à une bien mauvaise nouvelle : le départ de Tanguy Kouassi. Le jeune milieu de terrain a en effet décidé de poursuive sa carrière au Bayern Munich tout en décidant d’y signer son premier contrat professionnel. S’il déplore le choix du joueur, Jérome Rothen met la responsabilité sur le dos de Leonardo.

“Les joueurs font comme ils veulent et n’écoutent pas forcément Leonardo”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “C’est un échec pour lui qui a pris le leadership dans les relations avec les joueurs. Ce qui est le rôle d’un directeur sportif en général. On sent que Nasser est en retrait depuis le retour de Leonardo. C’est un échec après celui de la négociation sur la baisse des salaires. C’est réel, c’était sa mission et les joueurs n’ont pas accepté ce que Leonardo a demandé comme effort. Tout le monde a dit “Ah! Leonardo revient, les valeurs du club, l’institution”… de grandes phrases. Et bien il y a eu l’échec sur les négociations sur les salaires. Les joueurs font comme ils veulent et n’écoutent pas forcément Leonardo. Ensuite il y a Kouassi. Et bien s’il ne voulait pas signer, il fallait dire “Stop ! Tu ne joues pas”. L’erreur elle est là”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui ne fait aucun cadeau à Leonardo sur son management depuis quelques semaines.

2 commentaires

  1. Cet idiot de Rothen à part critiquer les gens qui travaillent qu’est-ce qu’il sait faire d’autre. Il peut citer quel club de L1 a baissé les salaires des ses joueurs ? Quel crétin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page