RMC

PSG : Leonardo prépare un mercato de folie à Paris

En attendant sa reprise de la Ligue 1 en septembre prochain, le Paris Saint-Germain peut mettre toute son énergie sur le marché des transferts.

Dans les jours qui arrivent, Leonardo va avoir du pain sur la planche. Entre la gestion des joueurs sous contrat à Paris et les futures recrues, le directeur sportif aura de grandes décisions à prendre. Suite aux départs de Rico, Thiago Silva (Chelsea ?), Meunier (Dortmund), Kouassi (Bayern Munich), Aouchiche (ASSE) ou Cavani, le club de la capitale doit recruter un gardien, un défenseur central, un latéral droit, un milieu défensif et un avant-centre. Rien que ça. Si le PSG s’attend donc à vivre un mercato actif, les pistes Kalidou Koulibaly (Naples) et Sergej Milinković-Savić (Lazio) sont probablement à oublier. Mais d’autres dossiers sont à l’étude, comme le raconte Mohamed Bouhafsi.

Bellerin proposé, négociations tendues avec Bernat

« Le Paris Saint-Germain, qui cherche un latéral droit cet été, s’est vu proposer l’Espagnol Hector Bellerin. Le joueur d’Arsenal (25 ans) fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club anglais. Peu de latéraux sont aujourd’hui capables de séduire la direction sportive du PSG, mais son profil a donné lieu à une réflexion. Bernat ? Paris espère convaincre Juan Bernat de signer une prolongation, à un an de la fin de son contrat. Mais les discussions ne se passent pas très bien pour le moment. Le défenseur espagnol a des exigences plus élevées que ce que les dirigeants parisiens imaginaient. Paris espère tout de même boucler ce dossier. Les discussions vont prochainement reprendre entre les différentes parties. Après, la priorité du PSG dans les mois à venir sera de prolonger Neymar et Kylian Mbappé, qui sont sous contrat jusqu’en 2022. Et ça avance tout doucement en ce qui concerne le n°10 brésilien », a avoué le journaliste de RMC, qui confie aussi que le PSG cherche à faire des ventes, et notamment avec Julian Draxler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page