RMC

PSG : Leonardo vend du rêve à Mbappé, ça va marcher

Alors qu’il réalise une saison complètement folle sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Le champion du monde va-t-il imiter Neymar ? La réponse n’est pas encore connue. Mais une chose est sûre, l’international français ne prolongera pas jusqu’en 2026 au PSG, comme ce sera le cas pour le Brésilien, qui devrait d’ailleurs signer son nouveau bail avant la fin avril. Toujours en réflexion, Mbappé ne veut pas que son futur contrat soit un frein définitif à un départ à l’étranger, et notamment au Real Madrid. C’est en tout cas ce que révèle Loïc Tanzi, qui dit pourtant que Mbappé restera au moins deux ou trois saisons s’il prolonge son contrat au PSG d’ici à l’été prochain.

« Je pense qu’il finira par prolonger »

« Pour Mbappé, le problème est toujours le même. Le PSG veut le faire prolonger. Mais lui, il demande du temps. S’il prolonge, ce n’est pas pour rester un an et demander à partir en 2022. S’il signe, ce sera pour refaire de nombreuses années au PSG. Donc soit il va partir cet été, soit il va s’investir sur plusieurs années à Paris. Pour ça, il veut être sûr que Paris aura les moyens, chaque année, de faire en sorte d’atteindre le dernier carré ou la finale de la Ligue des Champions, avec la volonté de la gagner. Avec les difficultés financières du moment, il veut être sûr que le PSG soit au rendez-vous sur le marché des transferts. Il veut que son club ait les moyens de faire venir de bons joueurs pour toujours avoir une équipe compétitive. Financièrement, il n’y aura pas de souci, le PSG va lui donner une somme astronomique pour le prolonger. Il n’aura pas mieux en Europe. Mais c’est vraiment sur le sportif que ça va se jouer. Et Leonardo essaye de le convaincre en disant qu’il veut faire venir tel ou tel joueur, avec des preuves, pour essayer de le garder. Je pense qu’il finira par prolonger, mais de deux ou trois ans. Car il ne veut pas prolonger très longtemps », a expliqué le journaliste de RMC, qui révèle que la famille Mbappé n’a pas apprécié le refus d’un transfert à l’étranger il y a deux ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page