RMC

PSG : Leonardo vire Cavani et Thiago Silva, c’est logique

La saison prochaine, une page va définitivement se tourner au sein du Paris Saint-Germain avec les départs de Thiago Silva ou d’Edinson Cavani.

Même si des joueurs comme Kurzawa, Meunier et Choupo-Moting vont aussi faire leurs valises du côté du club de la capitale française, les départs en fin de contrat du capitaine et du meilleur buteur de l’histoire du PSG vont créer un vide. Mais du côté de Leonardo, la réflexion est bien mûrie. « Cavani et Thiago Silva ? On arrive à la fin. Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive », a expliqué le directeur sportif du PSG sur le JDD. Un choix validé par Damien Perrinelle.

Cavani et Thiago Silva ? « Il faut passer à autre chose »

« Au bout d’un moment, quand tu as fait huit ans au club pour Thiago Silva et sept ans pour Cavani, que t’as un salaire à 12 ME par an pour Silva, et que l’objectif principal est de gagner la Ligue des Champions, et qu’en huit ans, tu n’as pas passé les quarts de finale, il faut passer à autre chose. Surtout qu’à 35 ans, tu n’as plus tes meilleures années devant toi. Le PSG paye ses joueurs pour ce qu’ils vont apporter, pas par rapport à ce qu’ils ont fait avant. Thiago Silva et Cavani, c’est 25 ME de salaires par an… L’aspect symbolique passe à côté. Merci, vous avez fait des choses extraordinaires, avec un état d’esprit irréprochable. Cavani et Thiago Silva pensent qu’ils peuvent rendre service encore une saison au moins. Du coup, ils ont sûrement de l’amertume. Ils vont partir en fin de contrat, après le coronavirus, et sans adieux, c’est dur… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère maintenant que Leonardo arrivera à trouver des nouveaux joueurs à la hauteur sur le mercato, car la succession de Thiago Silva et de Cavani ne sera pas simple non plus…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page