RMC

PSG : Les jeunes plutôt que les stars, zéro risque à Paris

Dimanche soir, à Tel-Aviv, le Paris Saint-Germain affrontera le Lille OSC lors du Trophée des Champions. Un match pas forcément important pour le club de la capitale. 

Suite à une préparation estivale plutôt correcte, avec trois victoires et deux nuls contre des adversaires de seconde zone, à part le FC Séville (2-2), le PSG va directement entrer dans le vif du sujet de sa saison. Face au LOSC, qui l’a détrôné de son titre de champion en L1 en mai dernier, Paris aura à coeur de prendre sa revanche. Mais pour cela, Mauricio Pochettino devra faire sans Ramos, Bernat ou Sarabia. De plus, l’entraîneur argentin sait que ses meilleurs joueurs ne seront pas à 100 % de leurs moyens, vu que certains n’ont repris il y a quelques jours. Vu la faible importance de cette rencontre, Paris ne doit pas prendre de risque d’aligner ses internationaux disponibles. C’est en tout cas l’avis de Sébastien Piocelle, pour qui les jeunes méritent une récompense.

« C’est le championnat qui va compter »

« Comme les joueurs internationaux ont beaucoup d’expérience, avec un gros palmarès déjà, et qu’ils reprennent juste, le PSG doit mettre les jeunes sur le Trophée des Champions pour les récompenser. Paris doit laisser ses stars au Camp des Loges pour continuer la préparation. Après, les joueurs ont forcément envie de jouer. Ils ont plus envie de jouer que de s’entraîner. Le fait que Mbappé soit revenu en avance, ça va peut-être dans ce sens-là. C’est un compétiteur, il veut participer à tous les matchs. Mais est-ce que le PSG doit prendre des risques ? Je ne sais pas… Pour Georginio Wijnaldum, c’est un peu différent, car il vient d’arriver. Mais les internationaux ne sont pas à ce match-là près. C’est le championnat qui va compter. Et il y aura beaucoup de rendez-vous plus importants plus tard dans la saison », a lâché le consultant de RMC, qui sait que le PSG n’a plus rien à prouver sur le Trophée des Champions, que Paris n’a plus lâché depuis 2013.

Un commentaire

  1. Mbappé qu’il se casse ce trou du cul , il y en à marre, il à le melon, il se prend pour qui
    Très bon joueur, mais avec son clan qui dirige tout pour le frique qu’ils partent tous pour l’Espagne cela me fera des vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page