RMC

PSG : Les Parisiens ont été trop gentils, David Ginola ne digère pas

Dimanche, le Paris Saint-Germain a complètement loupé sa finale et a donc laissé la Ligue des Champions 2020 au Bayern Munich (0-1)…

Tous les suiveurs du club de la capitale française y croyaient. Pourtant après avoir conjuré le mauvais sort contre Dortmund, l’Atalanta ou Leipzig pendant le début de la phase finale et le Final 8 de Lisbonne, le PSG est tombé sur un os. Avec Neymar, Mbappé ou Marquinhos, Paris pensait avoir les armes pour faire chuter le Bayern pour la première fois de la saison en C1. Mais cela n’a pas été le cas, l’équipe de Thomas Tuchel ayant été dans l’incapacité de faire vaciller le grand Munich. Par conséquent, le PSG a perdu. Une mort sans les armes à la main. Ce qui donne des regrets à David Ginola.

« Si vous devez pleurer, pleurez avant, pas après »

« À 1-0, j’ai vu des joueurs du Bayern faire des efforts sur le porteur du ballon, ils mettaient des tacles, ils étaient très agressifs, parce qu’ils se rendaient compte qu’il fallait être agressif pour conserver le 1-0. Le PSG a manqué d’agressivité. Je me rappelle des PSG-Marseille, face à Eric Di Meco, où Marseille gagnait car les joueurs savaient mettre le pied sur le ballon ou même sur la cheville. À un moment donné, le football c’est aussi ça. Je parle d’agressivité positive. Et les pleurs de fin de match, je pense que ce sont aussi des pleurs car les joueurs se rendent compte qu’ils n’ont pas utilisé tout ce qui était à leur disposition. Si vous devez pleurer, pleurez avant, pas après. Parce que ça veut dire que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait car l’équipe n’a pas joué à fond pendant 90 minutes… Le PSG a un sentiment de regrets. Après, le Bayern a gagné sa sixième Ligue des Champions, l’équipe a maîtrisé son sujet. Paris a manqué d’expérience », a lancé, sur RMC, l’ancien attaquant du PSG, qui sait que Paris n’a pas été au niveau d’une finale de Ligue des Champions. Et cela ne pardonne pas dans un tel rendez-vous européen, surtout face à ce Bayern-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page