RMC

PSG : Les soupçons de Jean-Michel Larqué sur les blessures de Neymar

Touché aux adducteurs à Caen mercredi, Neymar devrait manquer la double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Sa blessure tombe au plus mauvais moment, mais ce n’est peut-être pas un hasard si l’on en croit Jean-Michel Larqué.

Comme lors de ses deux premières saisons au Paris Saint-Germain, Neymar va encore rater un huitième de finale de la Ligue des Champions. Cette fois, le meneur de jeu souffre d’une lésion aux adducteurs suite à un contact avec le Caennais Steeve Yago (0-1 pour les Parisiens) mercredi en Coupe de France. Autant dire qu’avant les retrouvailles avec le FC Barcelone, ce nouveau coup dur tombe très mal. Mais ce n’est peut-être un hasard si le Brésilien a tendance à rejoindre l’infirmerie à cette période de l’année. C’est du moins la théorie de Jean-Michel Larqué qui a sorti son calendrier pour analyser le timing des blessures de Neymar.

« Des coïncidences malheureuses »

« Là, il ne s’agit pas d’un tacle sur la cheville, d’un tacle à hauteur du genou ou d’un tacle à la carotide. Ce n’est pas lié à une agression de l’adversaire. Je ne voudrais surtout pas entrer dans une théorie du complot mais je trouve qu’il y a des coïncidences malheureuses, a soupçonné le consultant de l’émission Top of the Foot. Il y a deux choses qui m’interpellent sur les blessures de Neymar. Il est très souvent blessé avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui sont justes après son anniversaire… Est-ce que c’est une coïncidence ? Je n’en sais rien. Et il est souvent blessé l’avant-dernier match qui précède les vacances de Noël… » Affecté par les critiques en France, Neymar n’appréciera pas non plus ces accusations.

8 commentaires

  1. je me suis fait la meme reflection.lePSG a investi 222 millions d euros pour NEY et 180 pour mbape pour gagner la coupe d europe eta ce jour apres 3 saisons nada .ney est toujous blesser a cette periode de la saison apres les fetes au bresil ou en france aucun respect pour un sportif qui doit avoir une hygienne de vie a ce niveau de salaire et surtout l influence qu il prut avoir sur ses partenaires.les dirigents ne sont pas asser severes avec lui il peut etre heureux a paris ils disent a tout se quil veut.

    1. Voilà que Larqué se lance dans la médecine. Les fractures de Neymar ne sont certainement pas provoquées par les fêtes.
      Il n’a peut être pas regardé jouer Garrincha, Georges BEST, Maradonna, Ronaldinho…
      Ils ne se couchaient pas avec les poules, mais ils m’ont tous plus fait aimer le foot que lui.

    2. C’est par ce que LEONARDO est un lâche…
      il fallait mieux virer NEYMAR que Mr THOMAS TUCHEL qui voulait bien la liberté de travailler l’équipe.
      NEYMAR fait tu n’importe quoi au PSG.

    1. C’est bien pour ça que Ronaldinho n’a gagner qu’une ligue des champions et c’est fait virer du Barça par Guardiola. Alors qu’avec son talent il aurais surclassé Messi et CR7 pendant au moins 15 ans s’il avait été plus concentré sur sa carrière que sur ses beuveries….

      1. Jean Marie…
        C’est bien pour ça que Ronaldinho n’a gagner qu’une ligue des champions et c’est fait virer du Barça par Guardiola. Alors qu’avec son talent il aurais surclassé Messi et CR7 pendant au moins 15 ans s’il avait été plus concentré sur sa carrière que sur ses beuveries….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page