RMC

PSG : Loïc Tanzi détruit l’idée reçue sur la pépite du Paris SG

Passé professionnel en juillet dernier, El Chadaille Bitshiabu représente l’avenir du Paris Saint-Germain. Ce grand défenseur central brille dans les catégories de jeunes du club francilien. Car contrairement à ce que son physique laisse penser, le titi se distingue aussi par ses qualités techniques.

A l’âge de 16 ans, El Chadaille Bitshiabu frappe déjà à la porte de l’équipe première du Paris Saint-Germain. Le défenseur central s’entraîne en effet avec le groupe de Mauricio Pochettino au quotidien. Preuve que le club de la capitale croit beaucoup en celui qui avait signé son premier contrat professionnel en juillet dernier, avant de disputer plusieurs matchs amicaux sous les ordres de l’Argentin. Depuis, le géant de 1m98 attend son heure dans les compétitions officielles. Une récompense qui pourrait bien venir si l’on en croit Loïc Tanzi, impressionné par ses qualités balle au pied.

« On rappelle sa date de naissance, 16 mai 2005, pour un joueur qui s’entraîne tous les jours avec les professionnels au Paris Saint-Germain, a confié le journaliste dans le podcast Scouting de RMC. Il fait aujourd’hui 1m98, c’est ce qui marque quand on le voit jouer pour la première fois, on voit ce joueur très grand de taille. Il a toujours été très grand, il faisait déjà 1m80 en U12 donc il était au-dessus physiquement. Mais une fois qu’on a passé ce stade visuel du joueur très grand, on se rend compte qu’en fait c’est un joueur qui n’utilise pas beaucoup son corps et qui est très technique. »

« Il a une coordination importante pour un joueur de son âge, une qualité de passe de gaucher au-dessus de la moyenne, a décrit l’observateur parisien. Il joue avec les U19 du Paris Saint-Germain en Youth League, il est surclassé en équipe de France U18 et il a participé à quelques matchs avec les pros du Paris Saint-Germain durant la préparation. On attend maintenant les premières minutes en professionnel. » Derrière Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Thilo Kehrer, Abdou Diallo voire le milieu Danilo Pereira, El Chadaille Bitshiabu a encore pas mal de monde devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page