RMC

PSG : Luis Fernandez donne des consignes claires à Pochettino

Mauricio Pochettino est un entraineur gâté. Mais les choix qu’il aura à faire ne seront pas des plus faciles pour composer son onze type.

En venant au PSG, Mauricio Pochettino savait qu’il aurait en main un bel effectif, mais peut-être pas à ce point. En effet, la direction francilienne a réalisé un mercato XXL avec comme cerise sur le gâteau, un certain Leo Messi. Le sextuple Ballon d’Or aura notamment pour ambition de soulever la première Ligue des champions du club de la capitale. A l’entraîneur parisien de maintenant trouver les meilleures solutions pour aligner son onze et ne pas le rendre trop déséquilibré. L’occasion pour Luis Fernandez de s’interroger.

“Ce sera à lui de tenter de jouer avec 3 défenseurs centraux”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné sa vision des choses sur la future équipe du PSG. “Il a toujours joué avec 4 défenseurs. Maintenant, ce sera à lui de tenter de jouer avec 3 défenseurs centraux. Il a Kurzawa et Diallo à gauche en attendant le retour de Bernat et à droite, il y a Hakimi qui est extraordinaire. Mbappé, on va lui demander de jouer avec les appels et Messi et Neymar vont se trouver balle au pied. Mbappé doit faire du Suarez. Les ballons arriveront dans les pieds. Les deux milieux auront leur importance parce que les équipes en face défendront bien avec des transitions rapides. Verratti, Paredes pas de problème. Wijnaldum lui est plus haut et sera peut-être remplaçant de Neymar ou de Messi en cours de match sans oublier Gueye et Danilo qui peuvent faire des kilomètres”, a notamment indiqué Luis Fernandez, qui sait que les choix ne seront pas faciles pour Mauricio Pochettino..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page