RMC

PSG : Manu Petit est sans pitié, Verratti ne sert à rien

Le Paris Saint-Germain a ramené un match nul (2-2) à l’arrachée ce mardi soir face au Real Madrid. Les joueurs de Thomas Tuchel n’auront rien lâché.

Les champions de France auront vécu une rencontre très difficile face au Real Madrid. Comme prévu, les Merengue attendaient de pied ferme le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a beaucoup subi, notamment au milieu de terrain. Marquinhos et Marco Verratti ont eu du travail en seconde période, eux qui devaient compenser le fait que Paris jouait avec quatre éléments offensifs devant. Au total, les Franciliens auront concédé 27 tirs, ce qui agace de nombreux consultants. Emmanuel Petit n’y est pas allé de main morte avec Marco Verratti.

“A quoi il sert ? Il faut toujours que ce soit à son rythme”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’en est pris à l’international italien. “Le problème, c’est quand il y a un match avec une forte intensité comme cela a été le cas. Il y a certains joueurs qui disparaissent. Tu as beau leur dire depuis des années, ça ne change pas. C’est ça qui m’inquiète vraiment. Paris est incapable d’élever l’intensité. C’est dur dans la répétition des efforts. Verratti ? C’est un très bon joueur mais quand il n’a pas le ballon, il est inutile pour l’équipe. Il ne peut pas organiser. Ce n’est pas un métronome. A quoi il sert ? Il faut toujours que ce soit à son rythme”, a notamment indiqué Emmanuel Petit, très sévère avec Marco Verratti, qui aura fait beaucoup d’efforts encore une fois face au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page