RMC

PSG : Marquinhos n’a pas sa place au milieu, Jérôme Rothen vote Paredes

Le Paris Saint-Germain n’a plus qu’une semaine devant lui avant son match retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Les joueurs de Thomas Tuchel ont une grande pression sur leurs épaules.

Après des années d’échecs en Europe et dans un contexte un peu particulier en plein coronavirus, le PSG doit se préparer au mieux contre Dortmund. Cela passera par une demi-finale de Coupe de France face à l’OL ce mercredi soir soir puis un match de championnat face à Strasbourg ce week-end. Ensuite, les Parisiens pourront se concentrer pleinement sur leur objectif, à savoir : rallier les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce match retour face aux Marsupiaux fait beaucoup parler, surtout au niveau de la future composition de Thomas Tuchel.

“Je n’aime pas cette équipe avec Marquinhos à deux au milieu de terrain”

Sur l’antenne d’RMC, Jérôme Rothen a donné son avis sur la question. “Il va préparer Dortmund contre l’OL. Le match de Strasbourg pourra ensuite être périlleux. Il faut mettre l’équipe de Dortmund face à Lyon. Il ne faut pas mettre Verratti par exemple. Je n’aime pas cette équipe avec Marquinhos à deux au milieu de terrain. Défensivement, il perd ses repères. Je mettrais Paredes et Gueye au milieu et Marquinhos derrière, tous les jours. Paredes, on en n’a rien à faire des embrouilles. Quand t’es au Parc des Princes, tu dois être maître du jeu. Paredes peut mettre de l’impact en plus. Le milieu serait plus fort”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, catégorique sur Leandro Paredes, qui doit jouer face à Dortmund au match retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page