RMC

PSG : Mbappé affrontera l’Atalanta, Fred Piquionne dévoile la recette miracle

Sorti sur blessure lors de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne vendredi (1-0), Kylian Mbappé souffre d’un problème à une cheville.

Victime d’un gros tacle de Loïc Perrin, le champion du monde a passé des examens dans la nuit de vendredi à samedi. Avec un bilan plutôt positif. Puisque selon le dernier communiqué médical du PSG, l’international français souffre d’une « entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe ». Une blessure qu’il faudra « réévaluer d’un point de vue clinique et imagerie » mardi prochain. La semaine prochaine, Mbappé connaîtra normalement sa disponibilité ou son indisponibilité pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta, prévu le 12 août prochain. Si Paris est forcément inquiet pour sa star de 21 ans, Frédéric Piquionne, lui, est plutôt optimiste.

« S’il peut jouer avec la douleur, bien strappé, ça peut passer »

« C’est cuit, Mbappé ne jouera pas la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL la semaine prochaine. Après, pour le match contre l’Atalanta, ça peut être jouable, bien sûr. Mais est-ce que les joueurs d’aujourd’hui peuvent jouer avec le mal ? Car s’il peut jouer avec la douleur, bien strappé, ça peut passer. En plus, les docteurs ont tous les ingrédients nécessaires pour cela, avec des piqûres, la mésothérapie… Maintenant, on met directement de l’anti-inflammatoire dans la cheville. Donc ça peut être jouable. Une entorse de la cheville, c’est 15 jours à peu près. Mais avec le protocole, ça peut être moins. Au bout d’une dizaine de jours, Mbappé pourra peut-être recourir sur un tapis de course sur-élevé, en apesanteur sans le poids du corps sur la cheville. Moi, j’y crois ! Après, est-ce qu’il sera titulaire ou pas, c’est autre chose… », a lancé le consultant de RMC, qui pousse presque Mbappé au dopage thérapeutique afin qu’il soit apte à jouer le match le plus important de la saison du PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer