RMC

PSG : Mbappé au Real Madrid ? Fred Hermel fait des annonces

Confiné avec sa famille, en cette période de pandémie de coronavirus, Kylian Mbappé ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait au Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé pourrait bientôt recevoir une énorme proposition de prolongation de contrat au sein du club de la capitale française. Priorité des priorités au PSG, devant Neymar, le champion du monde serait effectivement en passe de recevoir un bail avec un salaire annuel de 50 millions d’euros. Malgré ce pont d’or, et alors que Paris était enfin un candidat crédible au sacre en Ligue des Champions avant la suspension des compétitions, l’attaquant de 21 ans se pose des questions. Car s’il prolonge à Paris avec ce contrat en béton, il pourra dire adieu à son rêve d’évoluer au Real Madrid sous les ordres de Zinedine Zidane. Ce que Frédéric Hermel sait parfaitement, lui qui détaille le plan du Real pour recruter Mbappé en 2021.

« Mbappé est jeune, il viendra un jour au Real »

« Le Real Madrid estime que c’est la patience qui permettra la venue de Kylian Mbappé. À aucun moment le Real Madrid va vouloir une guerre avec le PSG, comme le Barça a pu le faire avec Neymar. Les relations entre les présidents Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi sont excellentes. Contrairement à beaucoup de vieux clubs avec les nouveaux riches, Florentino Pérez estime qu’il faut faire avec. Le PSG n’a pas tant d’amis que ça… Le Real est un vrai allié. L’idée c’est que le message vienne de Mbappé et qu’il ne prolonge pas avec le PSG pour qu’un an avant le terme de son contrat, ils se disent qu’il veut vraiment partir et qu’il vaut mieux le vendre pour récupérer un peu d’argent. Mbappé est jeune, il viendra un jour au Real. Un transfert de combien ? Je ne sais pas, mais ça resterait très élevé car c’est un joueur ultra-rentable. C’est le genre de joueur remboursé en un an… Un salaire de 50 ME ? Non, je ne crois pas. Il n’y a que Messi qui touche ça. Il sera moins payé, mais avec le maillot du Real Madrid, il pourrait vendre plus cher ses pubs et ses partenariats. Mais c’est un choix à faire : prendre l’argent et le PSG ou 20 ME par an dans le plus grand club du monde. En plus, avec un environnement français, une ville plutôt sympa et le club dont tu avais envie à 13 ans… Il y a une histoire entre Mbappé et le Real Madrid. Et puis, quand ils vendent Keylor Navas au PSG, on est déjà dans l’affaire Mbappé… Ça fait partie des petites faveurs. Je ne sais pas si Mbappé viendra, mais si ça doit se faire, ce sera avec la manière douce », a expliqué le correspondant de RMC à Madrid, qui estime donc que le Real va tranquillement poursuivre son travail de sape avec Mbappé, jusqu’à obtenir gain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page