RMC

PSG : Mbappé doit imiter Cristiano Ronaldo et non pas Neymar

Deux jours après avoir offert la victoire à l’équipe de France contre la Croatie (2-1), Kylian Mbappé a récidivé sous le maillot du Paris Saint-Germain face à Nîmes (4-0).

En vue du premier match de Ligue des Champions de la saison contre Manchester United mardi prochain, Thomas Tuchel aurait pu ménager son champion du monde. Mais sachant que l’international français était déterminé à jouer malgré les risques encourus, l’entraîneur allemand a coché le nom de Mbappé dans son onze de départ. Avec une certaine réussite puisque le joueur de 21 ans a marqué un doublé aux Costières. Un match durant lequel l’attaquant a joué à la perfection depuis son couloir gauche. C’est ce Mbappé-là, en mode Cristiano Ronaldo, que Kévin Diaz veut voir à tous les matchs.

« Mbappé doit se mettre dans la filière Cristiano Ronaldo »

« Après les matchs de l’équipe de France, je disais que Mbappé n’avait pas forcément choisi le mauvais club en allant au PSG, mais qu’il s’était trompé de coéquipier idéal avec Neymar, alors qu’il avait la possibilité de jouer au Real Madrid avec son idole Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, on a l’impression que Mbappé stagne un peu dans sa progression. Car au lieu de se rapprocher de joueurs comme CR7 ou Henry, il a voulu s’inspirer de Neymar, un génie du football qu’il côtoie jour après jour. Mais Mbappé n’a pas forcément les mêmes qualités techniques que Neymar. Il a plus des qualités de vitesse. C’est pour ça que Mbappé doit se mettre dans la filière Cristiano Ronaldo, Henry : efficacité, simplicité, jouer à 2-3 touches de balles et laisser les gestes pour amuser la galerie à Neymar. À l’image de ce qu’il a fait contre Nîmes, avec des appels tranchants, c’est dans cette filière qu’il est le meilleur », a précisé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime que ce Mbappé collectif est bien meilleur que le Mbappé individualiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page