RMC

PSG : Mbappé doit progresser, Frédéric Piquionne est cash

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde au PSG et en équipe de France, Kylian Mbappé subit actuellement une vague de critiques…

Kylian Mbappé traverse la première crise de sa carrière. Alors que tout était rose, entre ses débuts à Monaco, sa réussite au PSG et son titre de champion du monde avec les Bleus, l’attaquant de 22 ans connaît un vrai coup d’arrêt. Suite à une fin de saison difficile au PSG, Mbappé a plombé la France à l’Euro 2021 en loupant son tir au but en huitièmes contre la Suisse. Dans la foulée de cet échec, la star française a été critiquée. Même par les plus grands coachs, comme Louis van Gaal : « Physiquement et techniquement, c’est un joueur fantastique. Mais tactiquement, il n’est pas encore au plus haut niveau ». S’il valide cette critique, Frédéric Piquionne la trouve quand même un peu trop dure.

Mbappé « doit apprendre à varier son jeu »

« Le problème, ce n’est pas Mbappé. C’est son coach. C’est au manager de lui apprendre comment faire les bons choix. Ok, il est encore en post-formation car il est jeune. Mais c’est un joueur confirmé déjà. Par contre, il peut apprendre à tout âge, car il fait parfois des mauvais choix. Mais 80 % du temps, il fait quand même des bonnes choses. Il doit apprendre à varier son jeu. Quand il doit faire des appels en profondeur, quand il doit attendre, le hors-jeu… Il doit mieux se déplacer, surtout qu’il va tellement vite. Son jeu de tête aussi, il ne va jamais au contact… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Mbappé a encore des leviers de progression à activer pour viser le Ballon d’Or un jour, et dépasser ainsi son idole Cristiano Ronaldo.

Un commentaire

  1. Mbappé n a pas progressé depuis Monaco .. “Leo Jardim ” .. et quel joueur surcoté .. plus un drible ne passe , pas foutu de faire correctement une passe et ne marque que contre Guingamp .. Ridicule en C1 et à l euro , joueur pour footix amoureux des clash et passements de jambes inutiles .. cette mauvaise imitation de Ronaldo ou de Neymar en prenant le pire des deux est pathétique ;. ne sera jamais un grand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page