RMC

PSG : Mbappé est une légende, Jimmy Braun pleure pour Paris

Alors qu’il vient de fêter ses 23 ans, Kylian Mbappé continue d’écrire l’histoire du football mondial avec le Paris Saint-Germain et l’équipe de France.

Kylian Mbappé est déjà en train de réaliser une énorme carrière. Après avoir remporté une multitude de titres, que ce soit avec Monaco, à Paris ou chez les Bleus avec notamment la Coupe du Monde 2018, l’attaquant français vient de réaliser la meilleure année de sa carrière. En 2021, il a effectivement marqué 51 buts et délivré 22 passes décisives en 67 matchs toutes compétitions confondues. Un total qui ne bougera plus, vu qu’après son doublé contre Feignies-Aulnoye en Coupe de France dimanche (3-0), il sera suspendu pour le dernier match de l’année contre Lorient en L1 mercredi. Mais quoi qu’il en soit, Mbappé a affolé les compteurs. À son âge, il écrase déjà toutes les marques statistiques de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo. Preuve que Mbappé est vraiment un joueur qui compte sur la planète football. Et ce n’est pas Jimmy Braun qui dira le contraire.

« Mbappé, c’est un vrai leader dans cette équipe »

« Mbappé n’a jamais été aussi fort. Et le PSG n’a jamais été aussi Mbappé-dépendant. Même contre une équipe de National 3 dimanche, la lumière est venue de Mbappé. Si Mbappé n’est pas là, ce n’est pas le même match, et le PSG est peut-être plus en difficulté… Car il marque deux buts et il provoque le penalty d’Icardi. Il est impressionnant ! Sur le terrain, il est déterminé. Contre Feignies-Aulnoye, il n’a pas laissé passer grand-chose aux jeunes. Dès que quelqu’un ne faisait pas les bons choix, il était là pour le reprendre. Mbappé, c’est un vrai leader dans cette équipe. Il n’a jamais été autant investi, alors que dans une dizaine de jours, il sera libre de s’engager où il veut… On sent qu’il est dans une tournée d’adieux », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que le PSG perdrait très gros en laissant partir Mbappé au Real Madrid lors du prochain mercato estival…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page