RMC

PSG : Mbappé et sa mentalité, Captain Larqué est déçu

Le Paris Saint-Germain a remporté ce mercredi en Ligue des champions un succès déterminant face à Manchester United. Mais Kylian Mbappé est une nouvelle fois resté muet.

Pour Kylian Mbappé, la disette continue encore et toujours en Ligue des champions. Le Français n’a plus marqué dans la compétition depuis un an et un but contre Galatasaray. Une tendance qui inquiète logiquement les fans du Paris Saint-Germain, qui comptent sur le champion du monde pour enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles. Si certains observateurs sont pessimistes, Jean-Michel Larqué a tenu à faire son constat sur les carences de Kylian Mbappé depuis quelques mois maintenant.

“Avant, j’avais l’impression qu’il était spontané, frais et surprenait l’adversaire”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Ce n’est pas le problème d’être en jambes. Il n’y a pas de manque d’explosivité de Mbappé. Il manque de fraicheur mentale. Il intellectualise trop le foot. Il pense à ce qu’il va faire avant d’avoir le ballon. Auparavant, j’avais l’impression qu’il était spontané, frais et surprenait l’adversaire. Aujourd’hui, quand tu fais quatre passements de jambes et que tu en es comme si tu en étais à ton premier passement de jambes, c’est qu’il y a un problème”, a notamment indiqué Jean-Michel Larqué, qui souhaiterait que le champion du monde français simplifie son jeu pour gagner en efficacité et en fluidité.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page