RMC

PSG : Mbappé mal utilisé, Rothen fait la leçon à Pochettino

Le Paris Saint-Germain réalise un début de saison parfait en Ligue 1. Mais le club de la capitale a encore quelques détails importants à corriger.

Le PSG a connu pas mal de difficultés dans le jeu face à l’OL ce dimanche soir en Ligue 1. La faute à une séduisante équipe rhodanienne mais également au fait que les Franciliens sont encore en rodage. Mauricio Pochettino avait décidé contre Lyon d’aligner Angel Di Maria, Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Un Mbappé dans un rôle de 9 qui ne lui a pas franchement souri. Pour Jérôme Rothen, le PSG ne peut pas continuer comme ça.

“Pochettino doit mettre une équipe en place pour son meilleur joueur”

Sur l’antenne de RMC, le consultant a donné son avis sur ce sujet épineux. “Mbappé n’est pas prêt à jouer dans ce système en n°9. On le voit depuis deux matchs, il traine un petit peu les jambes. Sa sortie face à Bruges, elle a fat parler. J’ai l’impression que c’était un ras-le-bol par rapport à sa position. Il a été sevré de ballons et n’a aussi pas fait les bons choix. La balle qu’il donne à Icardi, c’est sur le côté gauche. Pochettino doit mettre une équipe en place pour son meilleur joueur depuis quelques mois. Il faut faire jouer Neymar ou Messi en faux numéro 9. Les deux sont habitués à ça. Neymar, c’est peut-être son meilleur match face à Lyon”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui souhaite donc que Pochettino réajuste certaines choses dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page