RMC

PSG : Mbappé, Neymar… Ce n’est pas Tuchel le problème

Même si le Paris Saint-Germain est leader de la Ligue 1 tout en ayant encore son destin en main en Ligue des Champions, l’équipe de Thomas Tuchel connaît une première partie de saison compliquée.

Si les résultats sont plus ou moins au rendez-vous, malgré quelques couacs inhabituels, surtout en Ligue 1, le contenu affiché par le club de la capitale n’est jamais bon. Déjà parce que la tactique collective proposée par Tuchel a du mal à fonctionner. Mais aussi et surtout parce que les maîtres à jouer du PSG, à savoir Neymar et Kylian Mbappé, jouent à contre-sens. Toujours décisifs, le Brésilien et le Français évoluent pour eux et entre eux. Ce qui dessert clairement à la formation francilienne dans sa globalité. Et d’après les dires de Mohamed Bouhafsi, Neymar et Mbappé doivent maintenant se prendre en main pour remettre leurs carrières dans le droit chemin.

Neymar et Mbappé « ont aussi le droit de se remettre en question »

« Neymar et Mbappé sont-ils définitivement intouchables ? Peut-être, mais à un moment donné, il faut que quelqu’un aille les voir pour leur dire : ‘Ce que vous faites, ce n’est pas bien pour vous et pour l’équipe’. Quand Neymar joue à 70 mètres du but, il perd de la force, de la vitesse…etc. Tout ça, c’est la responsabilité de Tuchel. En revanche, ils ont aussi le droit de se remettre en question eux-mêmes. Ce sont des stars, ils sont dans le Top 4 des meilleurs joueurs du monde avec Messi et Cristiano Ronaldo. Neymar, il garde trop le ballon, et après, il se plaint quand il est blessé… Mbappé n’a pas marqué un seul but en Champions League en 2020, il doit réagir ! Il doit faire son auto-critique, il doit changer et épurer son jeu pour le collectif, comme Neymar », a lancé le journaliste de RMC, qui espère donc que le déclic du duo Neymar – Mbappé aura lieu mercredi contre Manchester United en Ligue des Champions. Car après, il sera peut-être trop tard…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page