RMC

PSG : Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi… Willy Sagnol enterre le quatuor de Paris !

Durant un long moment en seconde période, Paris a évolué avec Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé, tous associés pour la première fois, face au Real Madrid.

Ce n’est clairement pas lorsque les quatre fantastiques du PSG étaient sur le terrain au même moment que l’équipe de Thomas Tuchel a affiché le meilleur visage. Bien au contraire, puisque les deux Argentins, le Français et le Brésilien, ne défendaient quasiment pas et laissaient Verratti et Marquinhos dans une position extrêmement difficile au milieu de terrain. C’est précisément car l’équilibre de l’équipe est en danger avec ces quatre joueurs offensifs que Thomas Tuchel ne doit absolument pas répéter l’expérience selon Willy Sagnol.

Sagnol se lâche sur les 4 fantastiques du PSG

« Ce que je retiens de ce Real-PSG, c’est que nous avions pensé en début de saison que Paris avait corrigé certaines choses, que Paris était en progression notamment à la vue du match aller contre le Real. Je pensais que Paris avait compris qu’il fallait mettre de l’intensité pour aller loin en Ligue des Champions. On s’est rendu compte à Bernabeu que Paris n’a pas mis cette intensité. Peut-être qu’ils n’étaient pas à 100 % de motivation car ils étaient déjà qualifiés… Mais ce qui me dérange sur le contenu, c’est le manque d’agressivité sur la première mi-temps. En seconde période, tu ne peux pas à ce niveau-là jouer avec quatre joueurs offensifs car ils ne défendent pas ! Paris s’est pris des vagues sans cesse en milieu de mi-temps alors que le Real n’est pas une équipe qui met souvent des vagues à son adversaire. Sur les côtés, il n’y avait plus personne qui défendait ! » a indiqué le consultant de RMC, pour qui Paris ne peut pas évoluer au plus haut niveau avec ce quatuor offensif. Reste à voir si Thomas Tuchel est du même avis après ce match à Bernabeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page