RMC

PSG : Mbappé positif au Covid-19, Jérôme Rothen accuse

Dans un climat tendu, l’équipe de France jouera son deuxième match de la saison contre la Croatie ce mardi soir au Stade de France.

Trois jours après sa poussive victoire contre la Suède en Ligue des Nations, la France cherchera à faire un sans-faute durant ce rassemblement de septembre. Mais pour cela, Didier Deschamps devra faire sans Kylian Mbappé, sauveur des Bleus contre la Suède samedi dernier. Testé positif au Covid-19 lundi soir, l’attaquant du PSG a quitté Clairefontaine pour effectuer une quatorzaine dans son domicile parisien. Une nouvelle que Leonardo a appris dans la presse, et non pas via un membre de la Fédération Française de Football. Ce qui a considérablement agacé le directeur sportif parisien, qui constate que la FFF et le PSG sont vraiment en froid depuis l’histoire du report Lens-PSG… Malgré tout, ce manque de communication entre la sélection et le club n’est pas excusable, selon Jérôme Rothen.

« Peut-être que la FFF est braquée contre les clubs »

« La FFF, ce n’est pas la première connerie qu’ils font… Juste avant, il y a eu Mandanda, qui est reparti à cause d’une boulette du médecin des Bleus. Là, ils font une autre bourde avec Mbappé. Deschamps est libre de ses choix, mais il a fait une boulette aussi. Mbappé, c’est son meilleur joueur, comme Zidane à l’époque. Et tu crois que la FFF n’aurait pas directement prévenu le Real Madrid en cas de blessure de Zizou ? Leonardo a raison, la FFF doit respecter le PSG, le meilleur club français, le finaliste de la Ligue des Champions. Paris apprend que son meilleur joueur a le Covid-19 par voie de presse. Tu ne peux pas passer un coup de téléphone ? C’est incroyable… Le docteur de l’équipe de France aurait dû se mettre en relation avec le docteur du PSG. Et ensuite le président Le Graët aurait dû appeler Nasser Al-Khelaïfi. Normalement, ça se passe comme ça. C’est pour ça que c’est incompréhensible… Après, peut-être que la FFF est braquée contre les clubs, le PSG et la Ligue par rapport à ce calendrier, où ils ont l’impression d’être pris en otage… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le PSG se fait avoir dans cette histoire, vu que Mbappé va louper les deux matchs de reprise de Paris en L1, contre Lens jeudi et l’OM dimanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page