RMC

PSG : Mbappé s’expose à une vengeance des gardiens de L1

Critiqué pour son comportement à Metz (2-1) mercredi en Ligue 1, Kylian Mbappé a provoqué la colère de Pascal Olmeta. Pour le consultant, l’attaquant du Paris Saint-Germain risque une vengeance des gardiens de Ligue 1 après le traitement infligé au portier messin Alexandre Oukidja.

Une fois de plus, le comportement de Kylian Mbappé est pointé du doigt. Il faut dire que l’attaquant du Paris Saint-Germain l’a bien cherché face à Metz (2-1). Pour commencer, l’international tricolore, au lieu de rendre tranquillement un ballon volontairement sorti par fair-play, a été l’auteur d’un lob dévié in extremis par Alexandre Oukidja. Certains diront que le geste était involontaire. Quoi qu’il en soit, le Parisien a ensuite chambré le gardien messin après le deuxième but d’Achraf Hakimi.

« Quand tu vas te prendre un coup de genou… »

Pour Pascal Olmeta, cette attitude est inacceptable et Kylian Mbappé risque d’en subir les conséquences. « Mais vous croyez quoi ? Vous croyez qu’il n’a pas tenté de la mettre directement ? Mais arrêtez ! Il a bien vu que le gardien était sur le côté, a réagi l’ancien gardien sur RMC. Moi je vais vous le dire, si j’étais à la place d’Alexandre Oukidja dans les buts, quand il vient me chambrer, et que Neymar me pose les mains dessus et me fait tomber… Non mais où on va les gars ? Tu gagnes contre Metz, tu ne gagnes pas contre Manchester City ou United. »

« Et tu te mets torse nu après avoir gagné parce que la VAR n’est pas intervenue (Olmeta estime que Metz aurait dû obtenir un penalty pour une main d’Achraf Hakimi, ndlr). Mais arrêtez-vous ! Oh monsieur Kylian, mon coco, quand tu vas te prendre un coup de genou d’un gardien de but, ne viens pas pleurer ! Parce que nous les gardiens de but, on est plus que solidaires. Et ces gestes-là, il n’y en a pas beaucoup qui les laisseront passer. Il faut arrêter », a prévenu le consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page