RMC

PSG : Mbappé sur le banc contre l’OM, c’est mérité pour Éric Di Meco

Ce mercredi soir, lors du premier gros choc de l’année 2021 en France, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se disputeront le Trophée des Champions.

Une rencontre lors de laquelle Mauricio Pochettino a prévu de faire des choix forts. Puisque Kylian Mbappé devrait s’installer sur le banc des remplaçants alors que Neymar devrait être titulaire. Ce qui a de quoi étonner, vu que le Brésilien n’a repris l’entraînement collectif que lundi, et sachant que le Français « est en parfaite condition », d’après son entraîneur. Mais si Pochettino a décidé de mettre Mbappé sur le banc, c’est juste parce qu’il a besoin de repos au moment où il ressent encore des douleurs à une cheville. Pour Éric Di Meco, ce choix ne veut pas dire que le technicien argentin dévalorise ce Trophée des Champions.

Mbappé « mérite d’être sur le banc »

« Mbappé remplaçant, ça montre que le Trophée des Champions n’est pas important pour le PSG ? Non ! Entre les blessures et le nombre de matchs, Mbappé est bouilli. Il faut qu’il se repose aussi. Quand tu as Icardi, Neymar, Di Maria, Verratti, le PSG ne présente pas non plus une équipe de remplaçants. Peut-être qu’il estime que Mbappé a besoin de souffler car il n’est pas bon en ce moment. À un moment donné, il mérite d’être sur le banc aussi, car il a fait des matchs moyens et parce qu’il n’est pas en grande forme. Pochettino a tranché, et ce n’est pas un manque d’ambitions », a lâché le consultant de RMC, qui sait que Mbappé pourrait être utilisé en joker de luxe sur la fin de match. Avec une fin heureuse et le premier titre du PSG de Pochettino au bout du compte ? Les supporters parisiens ne demandent que ça, surtout face à l’ennemi marseillais.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page