RMC

PSG : Mbappé, Verratti, Di Maria… Pochettino va faire le ménage

Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, les habitudes vont changer au Paris Saint-Germain, et certains joueurs vont devoir se dépouiller pour rester en place.

Rien n’a encore été officialisé par le club de la capitale. Ni le départ de Thomas Tuchel, ni l’arrivée de Mauricio Pochettino. Mais cela ne fait plus aucun doute, l’Argentin va bien remplacer l’Allemand à la tête du PSG en 2021. Et ce changement de coach devrait entraîner une petite révolution au sein de l’effectif parisien. Si l’ancien entraîneur de Tottenham va finir l’exercice avec son groupe actuel, en essayant d’en tirer le maximum en Ligue des Champions, de gros changements pourraient intervenir en fin de saison. C’est en tout cas l’avis de Kevin Diaz, pour qui la revue d’effectif sera la priorité de Pochettino à Paris.

« Je ne vois pas comment ces joueurs peuvent entrer dans le système de Pochettino »

« On connaît le style de Pochettino. Avec Pochettino, j’échange tous les jours Mbappé contre Son de Tottenham à gauche. Les supporters du PSG ne seront pas d’accord, ils diront : ‘Il est champion du monde, c’est la pépite du football français’. Pour moi, le PSG doit prendre un gros chèque sur Mbappé pour refonder un vrai effectif, et notamment avec Son. Verratti, je ne vois pas comment il peut rentrer dans le système de Pochettino… Verratti, ça fait huit ans qu’il doit confirmer… Je préfère Barella de l’Inter, il a dix ans de moins, il n’est pas encore gangrené par une mauvaise mentalité. Même un joueur comme Di Maria… C’est un super joueur, mais il n’a pas réussi en Premier League. Donc il va réussir avec le jeu de Pochettino en France ? Non ! Je ne vois pas comment ces joueurs peuvent entrer dans le système de Pochettino », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Pochettino va faire un grand ménage lors du prochain mercato estival, surtout si le PSG doit financer la venue de Lionel Messi.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page