RMC

PSG : Mbappé vs Griezmann, Jérôme Rothen donne son vote

Nommé meilleur buteur de la Ligue 1 pour la deuxième année de suite, Kylian Mbappé continue de faire les beaux jours du Paris Saint-Germain, même en cette période de crise sanitaire du Covid-19.

Le 30 avril dernier, sur décision de la LFP, Kylian Mbappé a rajouté deux trophées supplémentaires dans son palmarès : la Ligue 1 2020 et le titre de meilleur buteur du championnat de France. Un double honneur un peu gâché par la pandémie de coronavirus, mais qui prouve quand même que le champion du monde continue de progresser saison après saison. Mais après avoir pris le pouvoir au PSG aux côtés de Neymar, l’attaquant de 21 ans va tenter de récupérer le leadership en équipe de France, où Antoine Griezmann est le numéro un. En tout cas, pour Jérôme Rothen, Mbappé a déjà toutes les qualités requises pour devenir le numéro un chez les Bleus d’ici au prochain Euro en 2021.

« Mbappé, c’est l’idéal ! »

« Griezmann ou Mbappé ? Mbappé ! Il va deux fois plus vite que tous les autres joueurs. Tu lui mets un ballon dans l’espace et plus personne ne le revoit… Il peut encore corriger ses appels de balle. S’il y a bien une progression chez Kylian, c’est dans sa façon d’appeler le ballon, d’avoir une vraie relation avec le passeur, qu’il a d’ailleurs souvent avec Neymar, mais qu’avec Neymar… Avec les autres, j’ai l’impression qu’il part un petit peu trop tôt, il décroche trop. S’il corrige ça, ce sera parfait. La complicité avec Mbappé par rapport à mon jeu, ça aurait été magnifique. Pour moi, Mbappé, c’est l’idéal ! En plus, il a quand même corrigé son efficacité quand il arrive devant le gardien », a expliqué, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui aurait préféré jouer avec Mbappé plutôt qu’avec Griezmann. En même temps, quel joueur ne rêverait pas d’évoluer aux côtés de Mbappé aujourd’hui ? Personne… Preuve que la star du PSG est déjà une référence au sein du football mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer