RMC

PSG : Messi est enfin arrivé d’Argentine, la partie peut commencer

Le week-end dernier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (3-1), Lionel Messi a débloqué son compteur but en championnat.

Même s’il avait déjà été décisif en Ligue des Champions, avec un but important contre Manchester City et un doublé face au RB Leipzig, Lionel Messi avait encore une tâche sur son maillot du PSG, celle de ne pas avoir encore trouvé le chemin des filets en L1. Mais depuis samedi dernier, c’est chose faite, puisqu’en fin de match contre Nantes, l’attaquant argentin a fait vibrer le Parc des Princes en marquant sa spéciale. Un but qui va en amener d’autres, selon Jimmy Braun.

« Tout le jeu commence à passer par Messi, c’est bon signe pour la suite »

« Messi a enfin marqué son but en L1. Ce but était attendu. Il a fait une première période compliquée contre Nantes. Au moment de l’expulsion de Navas, Pochettino a fait le choix de sortir Neymar pour laisser Messi sur le terrain. Et il lui a bien rendu. Puisqu’il est à l’origine du but du 2-1, et il met un but à la Messi pour le 3-1. On espère que ça va le débloquer pour la suite de la saison. En plus, on sent qu’il y a un début de connexion avec Mbappé et Neymar, mais aussi Verratti. Tout le jeu commence à passer par Messi, c’est bon signe pour la suite », a lancé le journaliste de RMC, suivi par Rolland Courbis.

Messi « a envie de se consacrer à son club, et non plus à sa sélection »

« Contre Nantes, Messi a touché beaucoup de ballons. C’est encourageant ! Car même si Messi est à 50 % de ses possibilités, on a par contre un Messi concerné à 200 %. Il a envie de se consacrer à son club, et non plus à sa sélection. Le voir faire le maximum pour retrouver un niveau qu’il n’a pas depuis son arrivée, c’est beau. Et puis, il a eu sa récompense avec ce but », a expliqué le consultant de RMC, qui espère que Messi va confirmer son retour en grâce contre Man City mercredi soir, lors d’un gros choc de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page