RMC

PSG : Messi joue pour Mbappé, Manu Petit est choqué

Très souvent décisif cette saison, Kylian Mbappé peut prétendre au statut de patron au Paris Saint-Germain. Certains se demandent même si Lionel Messi ne devrait pas jouer pour le Français. Un débat choquant pour Emmanuel Petit.

« Pour moi, pour l’instant, le patron c’est toi ». Dans sa récente interview pour Prime Video, Thierry Henry désignait Kylian Mbappé comme le leader de la MNM au Paris Saint-Germain. Il faut dire que l’attaquant français se montre décisif et indispensable match après match. A tel point que Jérôme Rothen aimerait voir Lionel Messi se mettre au service de l’ancien Monégasque. De quoi provoquer la vive réaction d’Emmanuel Petit.

« Messi doit-il se mettre au service de Mbappé ? Moi, je la trouve choquante cette question, a répondu le consultant de RMC. On parle quand même d’un septuple Ballon d’Or, du joueur qui a marqué une génération de son emprunte indélébile. Je suis choqué parce que le garçon, ça fait six mois qu’il est là. Et tous ceux qui ont fait un sport collectif ou individuel savent qu’avant d’être performant sur un terrain, on doit être bien dans sa tête à l’extérieur, dans sa vie de tous les jours. »

« Depuis qu’il est parti du Barça, on sent que ça vient progressivement. Il doit trouver ses repères à l’extérieur et sur le terrain, a défendu Emmanuel Petit dans l’émission Rothen s’enflamme. C’est avec des matchs comme contre Bruges (4-1) qu’on doit saisir l’opportunité pour progresser individuellement et dans la cohésion. Mais Messi n’a plus rien à prouver depuis 20 ans. Il a cassé tous les records dans sa vie avec Cristiano Ronaldo. »

Seulement au service du collectif

« A l’heure actuelle, Mbappé sera le futur roi. Tôt ou tard, les choses arriveront naturellement. Mais ce serait une hérésie de voir que Messi se mette au service de Mbappé, et réciproquement. Tu as deux super joueurs, il n’y en a pas un qui doit se mettre au service de l’autre. Au contraire, ils doivent se mettre au service de l’équipe. (…) Messi ne s’est jamais mis au service de qui que ce soit. Ce n’est pas à la fin de sa carrière qu’il va s’y mettre. En termes d’ego, ça m’étonnerait », a écarté le champion du monde 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page