RMC

PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Kévin Diaz pointe le problème

Avec les quatre fantastiques sur le terrain, à savoir Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria, le Paris Saint-Germain a perdu à Rennes dimanche (0-2).

Cinq jours après avoir réalisé une très grande performance contre Manchester City en Ligue des Champions (2-0), le club de la capitale française est vite retombé de son petit nuage. Puisqu’après huit victoires en autant de journées de championnat, le PSG a chuté pour la première fois de la saison en Bretagne. Pourtant, Mauricio Pochettino avait aligné son équipe-type avec Mbappé en pointe, devant le trio Neymar – Messi – Di Maria. Une attaque de rêve qui a finalement posé plus de problèmes qu’autre chose à Paris, vu que le bloc défensif s’est retrouvé en difficulté face au manque d’efforts défensifs de la part des quatre fantastiques. Ce souci va d’ailleurs se répéter si Pochettino ne change pas son fusil d’épaule, d’après les dires de Kévin Diaz.

« Forcément, c’est un peu embêtant »

« Comme par hasard, quand il y a l’équipe-type du PSG avec les quatre fantastiques plus Verratti derrière, il y a défaite au bout… On a toujours dit que face à une équipe qui n’allait pas les craindre plus que ça ou qui allait aussi avoir le cran de se projeter vers l’avant, ça pouvait poser problème. Et ça a posé problème contre Rennes. Forcément, c’est un peu embêtant. Le PSG a pris des buts sur des moments clés, en fin de première période et directement après la mi-temps. Ils ont raté beaucoup d’occasions, mais Rennes n’a rien volé, ils ont fait un bon match. Il y a toujours des problèmes avec ce 4-2-4… Verratti doit jouer en numéro six dans un milieu à trois. Ce n’est pas un milieu défensif comme Thiago Motta. Il a été très bon contre Manchester City. En fait, dans ce système, aucun joueur n’est dans les bonnes dispositions », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Paris ne pourra pas réussir une grande saison avec quatre joueurs offensifs dans son onze de départ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page