RMC

PSG : Messi, Neymar ? Non, Kevin Diaz vote Marquinhos !

Pour renverser le LOSC en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 vendredi (2-1), le Paris Saint-Germain a notamment pu compter sur la détermination de Marquinhos.

Sur la pelouse du Parc des Princes, quelques joueurs ont marqué des points face à Lille. Si Neymar a fait taire quelques critiques en délivrant une passe décisive pour Di Maria, l’attaquant argentin a lui aussi prouvé son importance dans le groupe de Mauricio Pochettino. Puisque sans Mbappé, forfait, et Messi, sorti blessé à la mi-temps, Di Maria a livré une masterclass. Mais il n’est pas le seul à avoir réalisé une grosse performance lors de la victoire face au champion de France en titre. Vu que Marquinhos a lui aussi été à la hauteur des attentes des supporters. Exemplaire, le capitaine parisien a multiplié les bons gestes défensifs avant de relancer la partie en égalisant à la 74e minute de jeu d’une magnifique reprise du droit. 

Marquinhos, « c’est le meilleur joueur de cette équipe »

Une prestation XXL qui fait dire à Kevin Diaz que Marquinhos est le meilleur joueur du PSG, devant Messi, Neymar ou Mbappé. « Après cette victoire du PSG contre Lille, je vais parler d’individualités. Car le PSG est de toute façon une somme d’individualités. C’est que quand ces joueurs-là ont décidé de démarrer leur match que cette équipe arrive à prendre quelque chose. Et la première individualité, c’est Marquinhos ! Ce n’est peut-être pas celui qui fait vendre le plus de maillots. Mais c’est le meilleur joueur de cette équipe, et depuis bien longtemps. Le PSG peut remercier Marquinhos. C’est l’un des chouchous du public du Parc des Princes, et les supporters ont bien raison ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Marquinhos a souvent sauvé le PSG dans les matchs importants au cours des dernières saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page