RMC

PSG : Messi plutôt que Mbappé, Jérôme Rothen dit oui

Ces derniers jours, la rumeur qui mène Lionel Messi au Paris Saint-Germain a pris du poids, surtout avec Neymar aux manettes.

Le club de la capitale française le sait. Après avoir frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant le duo Neymar – Mbappé pour plus de 400 millions d’euros en 2017, le PSG peut réaliser LE coup du siècle l’année prochaine. En effet, alors que Lionel Messi sera en fin de contrat au Barça avec des envies d’ailleurs, Paris va certainement tenter sa chance avec le sextuple Ballon d’Or. Mais pour réaliser le vœu de Neymar, Leonardo devra probablement se délester de Mbappé. Car d’un point de vue financier, et surtout en cette période de crise, la formation francilienne ne pourra pas se payer le trio Neymar – Mbappé – Messi. Et pour Jérôme Rothen, le directeur sportif brésilien doit vendre le Français pour pouvoir faire venir l’Argentin tout en prolongeant le Brésilien, le véritable leader du club parisien.

« Il vaut mieux avoir un Messi concerné qu’un Mbappé »

« Il faut arrêter de penser que Kylian Mbappé veut rester absolument au PSG. Là, il y a des discussions, pas des négociations, ça fait une grande différence. Même s’il dit haut et fort qu’il aime le club, s’il avait dû resigner, il l’aurait déjà fait non ? À deux ans de la fin de son contrat, les dirigeants sont assez lucides pour savoir qu’ils peuvent se retrouver en difficulté l’année prochaine. De toute façon, je ne pense pas que cela avancera. La star à Paris, c’est Neymar. C’est lui qui est décisif tout le temps. Mbappé, il vit à côté. Le PSG ne va pas casser sa tirelire pour le garder et lui, il a certainement des envies d’ailleurs. Kylian Mbappé a peut-être fait son temps au PSG et c’est déjà bien. Il est resté un bon bout de temps. Je crois à l’info de Daniel Riolo sur Lionel Messi. C’est plausible. Il est en fin de contrat, le Barça ne fera pas l’effort de le conserver. Messi ne traîne pas un mal-être à Barcelone mais presque… Et puis c’est une super occasion pour le PSG de refaire parler de lui médiatiquement. Certains disent : “Oui, mais il aura 34 ans…”. Et il fait quoi Ibra à 39 ans ? Messi, ça fait 15 ans qu’il met plus de 50 buts par saison ! Je pense qu’il vaut mieux avoir un Messi concerné pendant deux ou trois ans qu’un Mbappé », a lâché le consultant de RMC, qui estime donc que Mbappé va vite faire ses valises pour le Real Madrid… Pas sûr que cette idée plaise aux supporters parisiens, même si l’éventuelle arrivée de Messi compenserait la déception du départ de Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page