RMC

PSG : Messi préfère l’Argentine à Paris, Kévin Diaz comprend le Qatar

Même s’il ne jouera pas le match du Paris Saint-Germain à Bordeaux ce samedi soir en Ligue 1, Lionel Messi va quand même s’envoler pour l’Argentine pendant la trêve internationale du mois de novembre.

À cause de douleurs à une cuisse et à un genou, Lionel Messi avait déjà dû déclarer forfait pour le match de Ligue des Champions contre Leipzig mercredi dernier (2-2). Absent du groupe convoqué par Mauricio Pochettino, le sextuple Ballon d’Or ne foulera pas non plus la pelouse du Matmut Atlantique ce samedi. Par contre, et malgré sa gêne physique, La Pulga partira bien avec sa sélection argentine, en vue des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 contre l’Uruguay, le 13 novembre, et le Brésil, le 17 novembre. Des faits qui montrent donc que Messi favorise sa sélection à son club. Ce qui indigne certains suiveurs du PSG, mais pas Kévin Diaz.

« Ce ne sont pas les Qataris qui vont provoquer les blessures de Messi et de Neymar avant leur Mondial »

« Messi qui favorise la sélection argentine, ça a été dit dès son arrivée. Pas par lui. Mais des rumeurs ont parlé d’une clause dans son contrat qui allait lui permettre de privilégier l’Argentine. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais un club est obligé de laisser son joueur en sélection s’il est convoqué. Tout ça ne me surprend pas du tout. Je ne trouve pas ça normal, loin de là, mais je ne suis pas surpris qu’un joueur comme Messi préfère jouer un match contre le Brésil avec l’Argentine qu’un match de L1 face à Bordeaux, surtout avec une petite blessure… Messi a choisi le PSG pour ça. Pareil pour Neymar. S’il a resigné au PSG, c’est aussi parce qu’il se dit qu’il a un confort qui lui permettra, en cas de petit souci physique, de privilégier le Brésil pour préparer au mieux la Coupe du Monde au Qatar. Et ce ne sont pas les Qataris qui vont provoquer les blessures de Messi et de Neymar avant leur Mondial. Malheureusement, c’est comme ça que cela se passe au PSG… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Messi n’accordera pas beaucoup d’importance à la L1 avec le PSG. Ce qui se voit déjà dans les chiffres, sachant que Messi a marqué trois buts depuis son arrivée à Paris, tous en Ligue des Champions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page