RMC

PSG : Messi prend des risques en Argentine, c’est normal

Préservé par le Paris Saint-Germain la semaine dernière, Lionel Messi va bien participer aux prochains matchs de l’Argentine. De quoi rendre fou Leonardo.

Victime d’une gêne aux ischio-jambiers et au genou, Lionel Messi a dû déclarer forfait pour les deux derniers matchs du PSG, face à Leipzig en Ligue des Champions (2-2) et Bordeaux en L1 (3-2). Malgré tout, le sextuple Ballon d’Or ne va pas profiter de la trêve internationale de novembre pour se reposer, vu qu’il est parti dans son pays pour rejoindre sa sélection. Un départ qui n’a pas plu à Leonardo. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situation mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », a lancé le directeur sportif du PSG sur Le Parisien. Une attaque inutile, d’après les dires de Jimmy Braun.

« Le mach Argentine-Brésil à venir sera peut-être le dernier de Messi »

« Il y a un règlement, et le PSG ne pouvait pas garder Messi. C’est une date FIFA, donc le joueur doit être libéré par son club. Après si le joueur se met d’accord avec son club et sa fédération, il peut zapper le rassemblement. Mais ce n’est pas le cas. Quand j’ai appris que Messi allait en Argentine en étant blessé, j’étais fou. Mais en sortant du prisme parisien, il faut comprendre que le mach Argentine-Brésil à venir sera peut-être le dernier de Messi. Il faut savoir ce que représente ce match pour les Argentins. Mais est-ce que ce voyage en Amérique du Sud va empêcher Messi d’être performant à son retour ? Je ne sais pas. De toute façon, Messi est attendu à partir des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais là, pour le coup, le PSG ne pouvait pas le retenir. Donc Messi jouera contre le Brésil, et tout le monde sera content », a lancé le journaliste de RMC, qui pense que Messi peut aussi se servir des matchs contre l’Uruguay et le Brésil pour revenir au top à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page