RMC

PSG : Messi remplacé, Kévin Diaz félicite Pochettino

Dimanche, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (2-1), Lionel Messi a vécu une soirée contrastée.

Leo Messi voulait réussir sa grande première sous le maillot du PSG devant son nouveau public du Parc des Princes. Mais malgré deux grosses occasions en première période, avec un arrêt de Lopes (32e) et un poteau sur coup-franc (36e), l’international argentin n’a toujours pas débloqué son compteur avec Paris. De quoi peiner l’ancienne légende du Barça. D’autant plus qu’il a fini cette rencontre contre Lyon sur le banc, après avoir été remplacé par Mauricio Pochettino dès la 76e minute. Un choix qui n’a pas du tout plu au sextuple Ballon d’Or, auteur d’un vent à son coach à sa sortie du terrain. Si certains suiveurs estiment que cette décision marque le début des problèmes pour l’entraîneur argentin, Kévin Diaz, lui, pense au contraire que ce choix fort va permettre à Pochettino de poser sa patte sur son groupe.

« Le choix de Pochettino est courageux »

« Certains supporters du PSG n’étaient pas d’accord avec la sortie de Messi. On peut être d’accord ou pas d’accord. Mais on peut dire que Messi a un peu disparu pendant la deuxième période. Et c’est normal à son âge. Je trouve que le choix de Pochettino est courageux. Le coach s’affirme. Pochettino sort Messi, il savait très bien que Messi ne serait pas content. Le coach accepte la frustration de Messi. Mais avec ce Messi-là, Pochettino est obligé de faire ce type de choix. Parfois, il sortira Messi, parfois ce sera Mbappé ou Neymar. Il devra le faire pour le bien de l’équipe et du PSG. C’est important pour Pochettino. Pour lui, cette victoire contre l’OL n’était pas très belle dans le jeu, dans le contenu. Mais que le fait d’avoir sorti Messi, le fait d’avoir gagné ce match grâce à Icardi sur une passe de Mbappé, ça renforce le staff. Ce sont les petits gains qu’un entraîneur a besoin. Tout ça va faire du bien au PSG », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Pochettino a osé quelque chose de rarissime, vu que Messi n’était jamais remplacé au Barça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page