RMC

PSG : Messi rétrogradé, Jérôme Rothen réclame une sanction

Encore inefficace contre le Real Madrid (1-0) mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi a parfois manqué de précision. Et notamment sur ses coups de pied arrêtés. En conséquence, le consultant Jérôme Rothen conseille de ne plus désigner l’Argentin comme tireur.


Au coeur de nombreux débats, Lionel Messi a encore du travail avant de mettre tout le monde d’accord. Certains observateurs ont vu du mieux dans sa prestation contre le Real Madrid. Mais beaucoup d’autres ont surtout souligné son déchet technique encore trop important pour un joueur de son calibre. Il est vrai que l’attaquant du Paris Saint-Germain accumule encore pas mal de pertes de balle.


L’Argentin aurait pu retrouver sa précision sur les coups de pied arrêtés, domaine où il excellait avant son arrivée l’été dernier. Mais là non plus, l’ancien capitaine du FC Barcelone n’est pas performant à l’image de son penalty arrêté par Thibaut Courtois. C’en est trop pour le consultant Jérôme Rothen qui, à la place de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino, aurait rétrogradé Lionel Messi dans la liste des tireurs. « Il ne doit plus tirer les coups de pied arrêtés », a tranché l’ancien Parisien dans les colonnes de L’Equipe.


« D’autant plus qu’il y a Kylian Mbappé et Neymar dans l’effectif. Il tire pour tirer, on dirait. Il semble ne pas s’appliquer particulièrement, a critiqué Jérôme Rothen. Plus globalement, je regrette que tant de grands clubs délaissent le travail des coups de pied arrêtés car c’est un aspect qui peut offrir pas mal de situations dangereuses. On a un peu l’impression que, sous prétexte que c’est Messi, on lui accorde quelques faveurs. Mardi, il a pourtant montré des limites inquiétantes. » Il faut aussi rappeler que Lionel Messi a trouvé les montants à plusieurs reprises dans cet exercice.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page