RMC

PSG : Mettre Dortmund à terre dès le match aller, Duga donne une mission à Tuchel

Le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund ce mardi soir en Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel sont attendus au tournant.

Comme à chaque saison depuis son rachat par QSI, le Paris Saint-Germain sera jugé sur ses performances en Ligue des champions. Après de gros échecs ces dernières années (Barcelone, Manchester United), le club de la capitale tente à nouveau sa chance contre le Borussia Dortmund. Un huitième de finale qui s’annonce bouillant et particulièrement offensif. Un peu trop même pour certains observateurs. Mais pour Christophe Dugarry, Thomas Tuchel doit assumer ses joueurs et tout donner dès le match aller à Dortmund.

“Tuchel est obligé de jouer offensif”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est livré sur la composition parisienne. “Le but pour le PSG lors de ce match aller, c’est de marquer des buts. Tuchel a des joueurs fantastiques. Il a une armada offensive. Il est obligé de jouer offensif. C’est l’idée avant d’aller à Dortmund. C’est la caractéristique de son équipe. Sinon on va dire qu’il est frileux. Il ne va pas jouer contre-emploi. Dortmund te laisse des espaces. Si tu n’en profites pas pour t’engouffrer, c’est un non-sens pour moi”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, qui s’attend à voir un PSG conquérant sur la pelouse du Borussia Dortmund. Reste à savoir comment Thomas Tuchel a prévu son dispositif, dans lequel Neymar Jr et Kylian Mbappé sont assurés de commencer. Réponse dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer