Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

PSG : Mettre Dortmund à terre dès le match aller, Duga donne une mission à Tuchel

Le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund ce mardi soir en Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel sont attendus au tournant.

Comme à chaque saison depuis son rachat par QSI, le Paris Saint-Germain sera jugé sur ses performances en Ligue des champions. Après de gros échecs ces dernières années (Barcelone, Manchester United), le club de la capitale tente à nouveau sa chance contre le Borussia Dortmund. Un huitième de finale qui s’annonce bouillant et particulièrement offensif. Un peu trop même pour certains observateurs. Mais pour Christophe Dugarry, Thomas Tuchel doit assumer ses joueurs et tout donner dès le match aller à Dortmund.

“Tuchel est obligé de jouer offensif”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est livré sur la composition parisienne. “Le but pour le PSG lors de ce match aller, c’est de marquer des buts. Tuchel a des joueurs fantastiques. Il a une armada offensive. Il est obligé de jouer offensif. C’est l’idée avant d’aller à Dortmund. C’est la caractéristique de son équipe. Sinon on va dire qu’il est frileux. Il ne va pas jouer contre-emploi. Dortmund te laisse des espaces. Si tu n’en profites pas pour t’engouffrer, c’est un non-sens pour moi”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, qui s’attend à voir un PSG conquérant sur la pelouse du Borussia Dortmund. Reste à savoir comment Thomas Tuchel a prévu son dispositif, dans lequel Neymar Jr et Kylian Mbappé sont assurés de commencer. Réponse dans les prochaines heures.

Article récent

TV : Clémentine Sarlat harcelée, France TV ouvre une enquête

Ces dernières heures, la sortie médiatique de Clémentine Sarlat dans L'Équipe a fait couler beaucoup au sein du journalisme sportif…

49 minutes ago

L1 : Pierre Nigay vote pour l’arrêt de la saison

En cette période de pandémie de coronavirus, la plupart des présidents de Ligue 1 font des sorties médiatiques favorables à…

2 heures ago

OM : Lopez transféré pour 10 ME ? Romain Canuti valide

En quête de nouvelles liquidités en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait offrir un bon de sortie…

13 heures ago

L1 : Kita et ses campus ? Alain Roche reste dubitatif

Alors que le Premier Ministre Édouard Philippe a récemment évoqué le sujet du déconfinement à venir, les clubs de Ligue…

15 heures ago

PSG : Accor fait planer une menace, Loïc Tanzi est rassurant

À cause de la pandémie de coronavirus, toutes les entreprises internationales vont faire face à de nouvelles difficultés financières. Le…

16 heures ago

OM : Marseille libéré du fair-play financier, il retrouve le sourire

Dans de sales draps au niveau financier, l’Olympique de Marseille a reçu une très bonne nouvelle cette semaine, avec l’annonce…

18 heures ago