RMC

PSG : Mohamed Bouhafsi « attristé » par le jeu de Man City

Vainqueur de sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-2), Manchester City n’a pourtant pas été si dangereux. La faute à un jeu souvent latéral une fois arrivé près de la surface adverse.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Paris Saint-Germain, qui est venu à bout du FC Barcelone et du Bayern Munich, avait concédé davantage d’occasions lors des tours précédents. Certes, Manchester City a totalement contrôlé la deuxième période mercredi. Mais l’équipe de Pep Guardiola a moins sollicité le gardien Keylor Navas. La raison est simple pour Mohamed Bouhafsi, qui souligne et regrette l’absence de véritable avant-centre dans le onze mancunien.

« Ce n’est pas parce que la deuxième période de Manchester City est fantastique que l’on ne peut pas avoir des regrets sur le système, a commenté le journaliste de RMC. J’ai parfois retrouvé dans leur jeu ce qu’on avait vu dans le quart de finale entre le PSG et le Bayern, puisque le Bayern jouait sans Lewandowski. Je voyais que ce jeu était un peu stérile, que les circuits étaient quasiment les mêmes et qu’à chaque fois, il n’y avait pas de finition, il n’y avait pas d’efficacité au bout, même si ce sont des joueurs fantastiques comme Foden. »

De Bruyne freiné dans son élan

« Les centres de Mahrez et de Foden ne trouvaient pas preneur. Et tu voyais que De Bruyne, qui avait envie de faire cette passe magnifique, cette dernière passe décisive qui va passer dans un trou de souris pour trouver un numéro 9, ne pouvait pas la faire parce qu’il n’y avait pas de proposition. Ou sinon il devait jouer sur la latéralité avec Foden ou Mahrez. Ça m’a un peu attristé de voir ce schéma », a regretté Mohamed Bouhafsi, pas fan du plan de Pep Guardiola, à l’image de Fred Hermel.

3 commentaires

  1. Mohamed à raison sur le jeu de city sans véritable N° 9, mais le jeu du psg en seconde mi temps laisse à désirer par manque de fraîcheur physique. Les 2 buts de city c’est un cadeau qu’à fait le psg sur le 1er but de city Navas s’est fait avoir comme un gamin avec ce tir vicieux qu’il croyait une passe sur Folden en allant boucher l’angle de tir de Folden, pour le second but de Mahrez par coup franc c’est aussi un cadeau de Gueye et le mur de la défense parisienne s’est disloqué. Au vu de ces 2 buts qui venait pas du jeu qu’à fournie city, 2 buts bêtes pour psg et chanceux pour city. Par ces motifs le PSG peut se qualifier le 4 mai et la musique ne sera pas la même. De toute façon ont est habitué à la montagne russe du psg, alors c’est le KO du 28.04 et c’est le OK le 4.05 pour psg.

  2. Physiquement le PSG était limite (sauf Di Maria qui harcelait la défense MC). Le positionnement de Verratti est inappropriée pour des relances rapides qu’attendait M’bappe pour faire la différence. La suite est connue, MC a usé le milieu du PSG qui a perdu patience et commis des fautes d’agressivité dûes à la frustration des relances non abouties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page