RMC

PSG : Nasser Al-Khelaïfi est un fantôme, il dévoile la raison

Même s’il est sorti du silence mercredi après la qualification de son Paris Saint-Germain contre Dortmund en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi reste assez discret cette saison.

Depuis le retour aux affaires de Leonardo, le directeur sportif brésilien ayant repris sa place au coeur du club de la capitale depuis l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi est complètement aux abonnés absents dans les médias. Alors que Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud, ses homologues à l’OL et à l’OM, sortent souvent du bois pour défendre leurs clubs respectifs, l’homme d’affaires qatari a pris ses distances avec le PSG. Même s’il a tenu à féliciter toute son équipe et ses supporters après la victoire du PSG contre le BvB dans un Parc des Princes à huis clos cette semaine, Nasser est très peu actif à Paris. Ce qui n’étonne pas Dominique Courdier.

« Nasser ne connaît pas les dossiers du PSG sur le bout des doigts »

« Nasser Al-Khelaïfi est surbooké… À la Ligue, il est peu souvent là. Et lorsqu’il est là, il est souvent en train de faire autre chose. C’est l’homme qui a le plus de fonctions cumulées dans le football européen. Il est membre du gouvernement qatari, il est président de la fédération asiatique de tennis, il est président de beIN Sports, il est président d’un club, il est membre du comité exécutif de l’UEFA… Il a 12 ou 13 fonctions cumulées. Donc c’est compliqué pour lui. Il devrait arrêter le cumul des mandats… En revanche, il a des hommes qui travaillent pour lui. Victoriano Melero l’aide notamment au PSG. Personnellement, Nasser ne connaît pas les dossiers du PSG sur le bout des doigts. Mais le club est suffisamment structuré pour avoir des gens qui puissent intervenir à l’UEFA ou à la LFP », a lancé, sur RMC, le journaliste, qui estime donc qu’Al-Khelaïfi n’a pas vraiment la tête au PSG, ce qui pourrait jouer de mauvais tours dans le futur, compte tenu des grands objectifs de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page