RMC

PSG : Ne plus calculer, Jérôme Rothen donne un ordre à Tuchel

Le Paris Saint-Germain reçoit ce samedi Dijon au Parc des Princes. Les champions de France vont devoir se montrer appliqués en vue du match contre le Borussia Dortmund.

Le Parc des Princes se préparent doucement mais sûrement à recevoir le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Mais avant cela, les champions de France devront faire le travail face à Dijon ce samedi en Ligue 1. Une bonne préparation, qui plus est sans Marco Verratti, suspendu. Pour certains observateurs, le PSG manque de temps et va devoir se montrer efficace. Thomas Tuchel est notamment pointé du doigt.

“Il faut mettre la meilleure équipe possible à chaque fois”

Sur l’antenne d’RMC, Jérôme Rothen n’a pas mâché ses mots envers le technicien allemand. “Le fait de reposer certains joueurs avant Dortmund, cela a raté. Sa tactique n’a pas marché aussi. Tuchel a mis le club et les joueurs en difficulté au match aller. Le PSG ne doit pas être dans le calcul. Il faut arrêter de penser à l’enchaînement des matchs. Il faut mettre la meilleure équipe possible à chaque fois. Pour préparer une équipe, cela se passera dans les têtes. Il faudra gérer l’émotion. Il y a des joueurs qui ont tendance à s’inhiber quand la pression monte. Tuchel doit mettre une équipe en place. Il faut donner envie à cette équipe de jouer ensemble et de devenir un rouleau-compresseur”, a notamment indiqué le consultant, qui espère que le mal n’est pas trop profond dans les rangs du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page