RMC

PSG : Neymar à la ramasse, un mauvais signe avant le Real ?

Avec notamment une seconde période de très grande qualité, le PSG s’est défait de Saint-Etienne sur le score de 3-1. 

Le PSG est remonté sur le pont ce samedi soir à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Défaits sur la pelouse de la Beaujoire lors de la 25e journée après une prestation insipide au possible, les hommes de Mauricio Pochettino ont quelque peu rectifié le tir face aux Stéphanois. On a notamment eu le droit à un chaud signé Kylian Mbappé : auteur d’un doublé, ce qui lui permet de devenir le co-deuxième buteur de l’histoire du club de la capitale avec Zlatan Ibrahimovic (156 buts), le natif de Paris a marqué un peu plus de son empreinte l’Histoire rouge et bleu.

Un Neymar bien trop imprécis 

De son côté, Lionel Messi nous a offert certainement l’une de ses plus belles copies sous la tunique du Paris Saint-Germain : avec deux passes décisives pour KM7, la Pulga est devenu le meilleur passeur de l’élite hexagonale. Mieux, on a quelque peu retrouvé l’Argentin dans ses prises de balle et sa faculté à éliminer avec son pied gauche magique. En revanche, l’autre membre de la MNM, Neymar Jr, n’a pas vraiment été au diapason de ses deux collègues d’attaque. Le Ney a notamment perdu un nombre de ballon ahurissant : 33. Sur les ondes de RMC, Kevin Diaz est revenu sur le match livré par l’international auriverde. L’occasion pour le consultant de pousser un petit coup de gueule à son sujet…

« Contre le FC Nantes, il n’avait pas été mauvais. Mais personnellement, moi qui adore Neymar Jr, je lui en veux. Alors certes, il revient de blessure, mais dans ce cas-là joue simple. On ne va pas t’apprendre le foot, joue simple : contrôle / passe. Et après, une fois que tu es mieux physiquement, tu pourras tenter des choses plus compliquées. Mais avec son niveau actuel, Neymar Jr n’a pas le droit de perdre 33 ballons face à une équipe comme Saint-Etienne », a lancé un Kevin Diaz assez interloqué par le niveau affiché par Neymar Jr ce samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page