RMC

PSG : Neymar blessé, Jimmy Braun est soulagé pour Pochettino

Sorti sur blessure lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Etienne le week-end dernier (3-1), Neymar va être absent pendant pratiquement deux mois…

Neymar est de retour à l’infirmerie du côté du club de la capitale française… En forme au cours des dernières semaines, que ce soit avec le Brésil ou à Paris, l’attaquant de 29 ans va prendre une bonne pause forcée. Puisqu’à Saint-Etienne, l’international brésilien s’est gravement blessé à une cheville, comme le révèle le PSG dans un communiqué médical : « Les examens pratiqués confirment que Neymar Jr souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est à prévoir. Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution ». En attendant le retour de l’Auriverde, probablement avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février prochain, Mauricio Pochettino va donc être un peu plus tranquille dans ses choix, d’après les dires de Jimmy Braun.

« Cette blessure de Neymar enlève une épine du pied à Pochettino »

« La blessure de Neymar arrange-t-elle Pochettino ? Dans un sens, oui. Car le coach va s’enlever un mal de tête. D’habitude, ils sont quatre pour trois places. Avec la blessure de Neymar, ils ne sont plus que trois. Dans les semaines à venir, le PSG va donc jouer avec Messi, Mbappé et Di Maria sur les postes offensifs : Di Maria et Mbappé sur les côtés, et Messi dans l’axe. Pochettino a plein de solutions. Et je pense que cette blessure de Neymar enlève une épine du pied à Pochettino. Il n’aura plus trop le choix, même s’il ne faut pas écarter Icardi, qui va revenir. Depuis le début de la saison, Neymar n’était pas au top. Mais sa blessure m’embête, car il revenait bien. Il était sur une pente ascendante. C’est dommage pour lui et le club qu’il se blesse à ce moment-là. Mais encore une fois, ce sera peut-être un mal pour un bien », a lancé le journaliste de RMC, qui sait que les problèmes d’équilibre du PSG vont ressortir en début d’année 2022 avec le retour de Neymar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page